Propagande et censure à l'AFP

Publié le par danilette

En arabe Al Yahoud signifie les Juifs, tous les Arabes le savent et d'ailleurs l'utilisent aussi parfois comme insulte. On se fâche contre quelqu'un, on le traite de Yahoud, ce qui importé en France donne l'insulte Feuj très répandue dans les collèges de la république laïque.

Sur les chaînes de télé du Moyen-Orient, des prédicateurs rappellent souvent que "le jour du jugement n’arrivera pas tant que les musulmans n'auront pas combattu al Yahoud, les Juifs et ne les auront tués..." on entend aussi des regrets qu'Hitler n'ait pas fini al Yahoud, on accuse al Yahoud de mettre du sang d'un enfant dans le pain azyme de Pâque, un Syrien a insulté un Qatari en le traitant de Juif... regardez cette vidéo à partir d'extraits de Memri

Voir aussi cette manifestation à Paris en octobre 2012

Cet habitant de Gaza dit que les Juifs, al Yahoud, veulent détruire Gaza et qu'ils ont ouvert les vannes d'un barrage imaginaire (il n'existe aucun barrage dans le sud d'Israël ou quoi que ce soit pouvant innonder des quartiers de Gaza) pour provoquer une inondation. Tous les ans il faut à nouveau dénoncer ce mensonge mais le mal est fait, la diffusion est instantanée dans le monde entier via les réseaux sociaux qui s'en donnent à cœur joie ! Les Israéliens ont même transféré des pompes pour drainer l'eau !

Avec les milliards du Hamas qui est le mouvement terroriste le plus riche du monde après l'État islamique, il ne serait pas trop difficile au gouvernement de Gaza de revoir le système de voirie de de drainage des eaux de pluie, le Hamas veut au contraire continuer à détourner les frustrations des habitants contre les Juifs et Israël et le moindre prétexte est bon... Mais comme d'habitude, les quartiers pauvres sont les plus délaissés, le centre-ville de Gaza et les beaux quartiers résidentiels avec les villas des milliardaires du Hamas n'ont rien à craindre...

De la part du Hamas, rien ne peut plus nous étonner mais venant de la part de l'Agence France-Presse, ce n'est qu'un mensonge de plus qui concoure à la décrédibiliser un peu plus (pour ceux qui ont encore des illusions quant à son objectivité !)

La seule bonne nouvelle dans tout cela, c'est que les tunnels de la terreur du Hamas ont été innondés... L'Egypte est d'ailleurs en train d'élargir sa zone-tampon entre le Sinaï et la Bande de Gaza, elle a déjà détruit plus de 1200 maisons à Rafah, une ville qui va être rayée de la carte pour que la zone atteignent une largeur de près de 2km... tout cela dans l'indifférence générale puisqu'il s'agit de l'Egypte et non d'Israël !

 

Article adapté librement de l'article en anglais de camera

 

 

 

 

Un titre diffusé à des millions d'internautes...

Un titre diffusé à des millions d'internautes...

Commenter cet article

קרבי kravi 25/02/2015 15:19

Non, chère Danilette, nous ne sommes plus étonnés par les permanents mensonges de l'AFP (Agence France Palestine), agence semi-gouvernementale -- faut-il le rappeler ? -- aux ordres des antisiomites du Quai d'Orsay confits dans la "politique arabe" de si mauvais conseil.

danilette 25/02/2015 22:09

c'est clair

hachesse2300 25/02/2015 21:47

ils n'ont qu'à s'installer à ramalah ou a gaza :c'est un poison distillé tous les jours avec notre accord
as t on besoin d'une antenne à jéru.? tout comme al djazira qui termine ses reportages à jéru.par "jérusalem occupée"
avec en arrière plan un juif orthodoxe......c'est ça la démocratie!!!

קרבי kravi 25/02/2015 18:43

Ne te rends pas malade : lire les articles peut souvent instruire, lire les commentaires sans intérêt ne peut que susciter rage et dégoût.

danilette 25/02/2015 17:55

Israël est une démocratie pas une dictature

hachesse2300 25/02/2015 17:48

tout à fait d'accord,mais cette agence france palestine est confortablement installée en plein coeur de jérusalem!!!
jusqu'à quand???

danilette 25/02/2015 15:30

Nous, nous savons mais combien de gens l'ignorent encore ou feignent de l'ignorer, il suffit de consulter les commentaires d'internautes sous tous les articles concernant les Juifs, Israël, Crif, attentats, hier les commentaires de l'émission C dans l'air...etc.. je vais cesser de le faire, ça me rend malade.