L'hôpital israélien de campagne à Katmandou est opérationnel

Publié le

Hôpital israélien, Katmandou

Le médecin-colonel druze de l'armée israélienne, Tarif BaderLe médecin-colonel druze de l'armée israélienne, Tarif Bader

Le médecin-colonel druze de l'armée israélienne, Tarif Bader

Katmandou, Népal : après avoir pris du retard, l’hôpital de campagne de l’armée israélienne a commencé à être opérationnel ce matin pour traiter les blessés du tremblement de terre dévastateur. Il est dirigé par le médecin-colonel druze Tarif Bader. Le colonel Bader, commandant de l'antenne médicale du Nord du pays était en charge de l'hôpital de campagne ouvert pour traiter les blessés syriens.

Les estimations officielles donnent une évaluation d'environ 10 000 victimes népalaises et 8 millions de personnes directement affectées.

Israël a acheminé une équipe de 260 personnes au Népal, dont 122 médecins et infirmiers, et l'équipe de secours spécialisée pour les recherches de survivants, a envoyé 95 tonnes d'aides humanitaires et médicales. Il s'agit de la plus grande équipe avec l'équipe indienne de 285 personnes.

Articles en lien :
www.latribune.fr/economie/international/seisme-au-nepal-quels-pays-ont-deja-apporte-leur-aide
http://www.israel21c.org/news/idfs-largest-ever-field-clinic-opens-in-nepal/
http://www.israel21c.org/headlines/israeli-aid-reaches-nepal-newborns-evacuated/
L'hôpital israélien : la Rolls-Royce de la médecine d'urgence en Haïti

Merci à la chaîne chrétienne CBN :

"the tiny jewish state has one of the top disaster relief team in the world and is usually among the first to offer substancial aid to countries in distress from natural and other disasters"

"Le tout petit Etat juif possède une des équipes de secours les plus performantes au monde et est généralement parmi les premiers à offrir une aide substantielle aux pays atteints par des désastres naturels et autres"

CBN (The Christian Broadcasting Network)

La préparation

L'hôpital israélien de campagne à Katmandou est opérationnelL'hôpital israélien de campagne à Katmandou est opérationnel

Publié dans Tikoun Olam, Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article