Cessez donc d'appeler vos filles du prénom Sarah, celui de l'épouse de Benjamin Netanyahou !

Publié le par Izri Azouza

Je ne peux plus continuer à poster, ni traduire autant que j'aimerais le faire et j'ai donc ouvert mon petit blog à un correspondant kabyle, Izri Azouza qui inaugure sa participation aujourd'hui, avec ce petit rappel sur les prénoms arabes d'origine juive, je le remercie infiniment. Danilette.

Azul !

Quelle remous dans le monde arabe : la star du FC Barcelone, Lionel Messi, a annoncé qu'il a choisi le prénom Benjamin pour son petit garçon, sur les forums c'est un déferlement de bêtises ! Comment ose-t-il choisir Benjamin, un prénom juif et de plus celui du Premier ministre d'Israël !

Que certains Arabes et Maghrébins sont ignorants ! Vous me faites honte !

Je vous conseille de vous cultivez un peu et aussi d'être logique :

Cessez donc d'appeler vos filles Sara comme Sarah Netanyahou, la femme de Benjamin Netanyahou !

Sara, l'épouse d'Abraham, devenue Sarah est un personnage de la Bible juive, la Torah, qui a vécu 2000 ans avant l'avènement du Prophète Muhammad (que la paix soit sur lui) et de l'islam !

Cessez également d'utiliser ces prénoms dont la source est la Torah, la Bible juive, l'Ancien Testament pour les Chrétiens :

  • Ibrahim (Avraham en hébreu, Abraham)
  • Ismail (Ismaël dans la Bible),
  • Youssuf, Youssef (Yossef en hébreu, Joseph)
  • Hawa (Ava en hébreu, Eve)
  • Maryam (Myriam en hébreu, Marie),
  • Daoud (David en hébreu),
  • Issa (Yéhochua en hébreu, Jésus en français),
  • Yahya (Yonahan en hébreu, Jean)
  • Younes (Yohah en hébreu, Jonas)
  • Moussa (Moshé en hébreu, Moïse)
  • Léa (Léah en hébreu, Léa)
  • Haroun (Aaron en hébreu, Aaron)
  • Malika (Malka en hébreu, Reine, Regina)
  • Jibril (Gabriel)

voici ceux qui me sont venus à l'esprit mais la liste est longue et à compléter ...

 

Cessez donc d'appeler vos filles du prénom Sarah, celui de l'épouse de Benjamin Netanyahou !

Commenter cet article

Ilham Jilali 13/04/2016 16:07

Ces prénoms sont aussi mentionnés dans le coran

danilette 13/04/2016 17:34

Ahlan ! L'auteur de l'article, Izri Azouza ne peux plus répondre, peut-être pourra-t-il un jour ? Je te réponds donc, moi le modérateur en répétant que tout est dit dans l'article qu'il faut relire. Si ces prénoms sont mentionnés dans le coran c'est que le coran reprend les histoires de la bible juive d'abord et ensuite des évangiles chrétiens. La bible juive et tous les prénoms juifs existaient 2000 ans avant la naissance du prophète de l'islam et du coran. L'origine de ces prénoms ce sont les personnages juifs de la bible des Juifs et si le Coran les a intégrés pas de problème mais il ne faut pas renier leur source ni se les approprier. Juste savoir que si une femme musulmane se nomme Mariam, Myriam, Marie c'est en souvenir des femmes juives qui se nommaient Myriam comme Myriam, la soeur de Moïse et plus tard la mère de Jésus. Exactement comme la plupart des Chrétiens qui savent que les prénoms chrétiens Marie, Paul, Marc, Luc, Matthieu, Jean avant d'être portés par des Chrétiens étaient des prénoms juifs portés par des Juifs car Jésus, sa famille et tous les apôtres étaient des Juifs !!! Vous devez faire le même chemin qu'ont fait les chrétiens en reconnaissant les sources de votre religion au lieu de vouloir les effacer... Amin aussi c'est dans le coran, et pourtant c'est de l'hébreu, c'est Amen et c'est juif, eh oui...
Je vous conseille de relire l'article et de lire tous les commentaires ... Sacha le modérateur.

Ilham Jilali 13/04/2016 16:06

Tu racontes quoi? Ce sont des prénoms mentionnés également dans le coran!

Olaya 13/03/2016 13:45

Vous ramenez tout à vous même comme si la bible vous appartenait !

Aziz 12/03/2016 20:11

Nimporte koi cet article, c ki cet Izri ?

Sara 12/03/2016 19:10

J'espère que c'est une blague, car cet article est de très mauvais goût, en plus d'être absurde.
On voit que votre niveau de culture ne dépasse pas le QI de Betanyahou.
Sara est l'épouse très pieuse d'Abraham, le premier hanif, et par conséquent révérée par l'islam.
De plus, votre article mélange judaïsme et sionisme, ce qui donne raison à ces derniers de traiter les antisionistes d'antisémites.
Lisez et instruisez-vous au lieu d'écrire des aberrations pareilles !
Une Sara, pro-palestinienne, et fière !

danilette 12/03/2016 19:46

Ahlan Sara d'Argenteuil ! c'est vous qui devriez vous instruire car évidemment qu'Abraham avant de devenir "hanif" vénéré par l'islam, cet islam qui a vu le jour plus de 2000 ans après Abraham, et bien donc et ne vous évanouissez pas, Abraham était un hébreu, venait du pays des Hébreux et n'est connu des Musulmans que parce que l'islam a repris en les modifiant les histoires de la Bible juive, l'ancien testament ! Sarah son épouse était très pieuse mais 2000 ans avant l'islam, elle n'était pas musulmane ! Il vous manque de faire un peu d'ordres dans vos idées et surtout de vous réconcilier avec la chronologie historique qui n'a rien à voir avec les mythes véhiculés par votre religion aussi vénérable et respectable soit-elle. C'est comme si de nos jours, une nouvelle religion était créée, c'est tout à fait possible, et que cette nouvelle religion prétende que votre prophète Mahomet, la paix sur lui, n'est plus musulman mais adepte de cette nouvelle religion, vous comprenez ? Vous êtes décidément bien fâché avec l'histoire c'est comme quand vous prétendez que Mahomet s'est envolé de la mosquée Al Aqsa de Jérusalem vers le ciel, alors que la mosquée de Jérusalem a été construite bien après sa mort... Maintenant il est vrai que les rabbins, les commentateurs de la Bible ont écrit qu'Ichmaël le fils d'Abram (pas encore Abraham) et Agar avait donné la branche des Arabes, puis par extension des Musulmans, que Esaü, le frère jumeau de Jacob avait donné la branche des Occidentaux et par extension des Chrétiens et bien sûr Jacob, le fils d'Isaac, petit-fils d'Abraham a donné les Juifs... une histoire de famille puisque Jacob et Esaü les frères jumeaux sont les neveux de leur oncle Ichmaël et plus encore Esaü ayant épousé Ia fille d'Ichmaël, tout cela d'après la Bible juive et ses commentaires (Talmud). J'espère que vous aurez appris des choses et au fait évidemment que judaïsme et sionisme sont liés, sionisme vient de Sion, autre désignation de Jérusalem où se trouvait le Temple juif... je vais arrêter pour ce soir mais reste à votre disposition ! Salam Aleikoum, Shalom Aleichem !

blaze 07/06/2015 12:17

" Comment ose-t-il choisir Benjamin, un prénom juif " ? dans la religion musulmane , religion qui " prédomine " au moyen orient ces même prénoms que vous avez pu citer dans votre pseudo article afin d'éclaircir certains chose se rapproche davantage de l'obscurantisme et d'une dérive sectaire , je suis désolé mais tout ces prénoms sont aussi retranscrit dans la bible ou le coran , ce sont pour la majeur parties sauf exception des prénoms de prohphète et non des prénom " juif ", il ne faut pas s'approprier ce qui n'appartient à personne.
Votre article a peu de pertinence et vous tournez un peu à l'ethoncentrisme avec votre pseudo blog défendant des valeurs d'une manière assez erronés car nul n'a besoin de rabaisser un autre peuple pour défendre des valeurs et d'après les articles lu sur votre blog vous êtes d'une intolérance assez marquante et effrayante.

danilette 08/06/2015 14:41

Je laisserai le soin à Izri de vous répondre lui-même s'il le désire, son article s'adresse justement aux musulmans qui se sont déchainés contre Lionel Messi, parce qu'il a annoncé qu'il a choisi le prénom Benjamin pour son petit garçon, et qu'ils savent que Benjamin est un prénom juif et en plus celui du Premier ministre d'Israël ! J'ajoute que Lionel est aussi un prénom juif ! Vous semblez ne pas du tout comprendre l'article ! La Bible ne vous en déplaise est le texte fondateur avec ses commentaires, du peuple juif et il l'a été exclusivement durant plus de 1500 ans, jusqu'à la naissance de Jésus, Yéochoua, Juif qui s'adressait aux Juifs et du christianisme quelques temps plus tard, qui se fonde sur Les Evangiles mais inclut la Bible hébraïque (Ancien Testament) qui fait aussi partie de ses textes. L'islam le petit dernier n'apparut que 6 siècles après le christianisme et 21 siècles après le "don de la Torah", la Bible, aux Hébreux et n'inclut absolument pas ni la Bible ni les Evangiles, mais en reprend certaines histoires et s'approprie certains "prophètes" qui par un tour de passe passe sont convertis d'office, et deviennent musulmans (muslim signifiant "soumis"). Ces prénoms cités dans l'article sont d'origine juive et surtout portés par des juifs ou des protestants pour qui l'Ancien Testament est important, mais répandus dans les pays occidentaux de culture chrétienne, ils ne sont pas portés par les musulmans sauf cette petite liste de prénoms. Il n'en reste pas moins que ce sont des prénoms qui ont été portés par les Juifs durant 21 siècles avant que le 1er musulman nomme ses enfants par un de ses prénoms. Les musulmans rejettent la Bible qui selon eux aurait été falsifiée et les Evangiles puisque les chrétiens sont d'après eux des polythéistes ! Je doute que vous puissiez comprendre votre inversion perverse quand vous dites "il ne faut pas s'approprier ce qui n'appartient à personne, a bon les Juifs n'ont rien à voir avec la Bible ? Des parents en France, chrétiens, athées ou musulmans sont libres d'appeler leurs enfants Benjamin, Rachel ou Jacob, il n'en reste pas moins que ce sont des prénoms juifs, et qui étaient juifs avant que la France existe et même que l'islam existe, ils sont libres d'appeler leurs enfants Nolween, Bryan ou Arthur, il n'en reste pas moins que ce sont des prénoms celtes qui étaient celtes avant que la France existe et même l'islam, ça va, vous commencez à comprendre ? Si vous voulez répondre, pas de commentaire anonyme, on ne mange personne sur ce blog, aucune crainte ! Les commentaires sont modérés et il faut qu'il y ait une adresse mail !