Liberté de culte à Jérusalem : score 190 à 0, Tzvi Ben Gedalyahu

Publié le par danilette

Le score de la liberté de culte vendredi était 190 à 0 en faveur des Arabes de Gaza !

Israël a autorisé près de 200 habitants de Gaza, tous âgés de plus de 60 ans [mesure préventive anti-terroriste] à prier à la mosquée Al Aqsa, 8 mois après que 500 habitants de Gaza aient été autorisés à y prier pour la première fois depuis 2007, selon l'Agence de presse Ma'an, basée à Bethléem.

La dernière fois qu'Israël a autorisé les Juifs à prier sur l'esplanade du Mont du Temple [et non pas à l'intérieur des mosquées où les Juifs ne pénètrent pas] c'était il y a près de 2000 ans, à l'époque du Second Temple, qu'un nombre croissant de musulmans prétendent être une invention qui n'a jamais existé et surtout pas à cet endroit ![délire révisioniste en contradiction avec une brochure du Waqf musulman]

L'autorisation pour les Arabes de Gaza de se rendre à Jérusalem et de prier à la mosquée Al Aqsa fait partie des termes du cessez-le feu de l'année dernière entre le Hamas et Israël. Celui-ci a pourtant été rompu à plusieurs reprises et dernièrement avec les nouvelles salves de missiles tirées sur Israël mercredi puis ce samedi, mais le Hamas en reporte toujours le blâme sur des groupes terroristes rivaux.

Israël continue d'honorer son engagement et permet aux Gazaouis de prier à la mosquée située sur le Mont du Temple, où les bannières du Hamas et même de l'état islamique (ISIS) sont régulièrement déployées au milieu des sermons qui prêchent le djihad contre les Juifs, tout cela au nom de la liberté de culte, de laquelle les Juifs sont exclus sur leur lieu le plus saint ! Source

A propos de l'auteur: Tzvi Ben Gedalyahu est diplômé en journalisme et en économie de l'Université George Washington. Il a travaillé comme journaliste sportif en Virginie et comme rédacteur pour des grands quotidiens canadiens. 

Liberté de culte à Jérusalem : score 190 à 0, Tzvi Ben Gedalyahu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article