Discours explosif du député israélien Yinon Magal

Publié le par Sacha

 

"מול הגל הרצחני של האומה הערבית אנחנו נתיישב בארץ.כל המזרח התיכון שטוף דם והעולם בא אלינו בטענות..70 שנה אחרי השואה וכל העולם נגדנו. זו אנטישמיות!אתם יכולים לשכוח מהחלומות שלכם שהם אבק ברוח.אנחנו פה לא רק בגלל שזה שלנו, גם בגלל שאין לנו לאן לחזור.את האלטרנטיבה ראינו".בעקבות גל הרציחות מאז תחילת הרמדאן אמרתי כמה דברים על המצב מעל הדוכן. צפו:

Posted by ‎ינון מגל - Yinon Magal‎ on mercredi 1 juillet 2015

J'ai traduit ce discours explosif en collant de plus près aux paroles prononcées avec quelques remarques entre-parenthèses.

Il s'agit d'une discussion à la Knesset, le parlement israélien sur la vague de terreur qui frappe Israël depuis le début du Ramadan, avec de multiples attentats, le député Yinon Magal répond à des députés arabes qui viennent de prendre la parole :


Nous demandons qu'il y ait une réaction sioniste appropriée et une réaction sioniste appropriée c'est comme nous le savons en ouvrant un dictionnaire, à "réaction sioniste appropriée", c'était qui déjà qui vient de parler, le député Yoel Hasson qui a commencé au Likoud [il a changé de parti] et ensuite a bondi d'une colline à l'autre et sauté sur les montagnes [allusion au Cantiques des Cantiques], et bien une réaction sioniste appropriée c'est de s'installer sur les collines [comme les jeunes des collines] et s'installer sur cette terre, [...] et sans une réaction sioniste appropriée au nom de l'Etat d'Israël et je me tourne vers mes amis des implantations pour qu'ils montent sur les collines et qu'ils construisent d'autres localités et d'autres maisons en Erets Israël ; nous sommes en face de cette vague de terreur qui nous frappe, cette vague de terreur de la Ouma arabe, [la nation arabe], qui s'attaque à tout l'Irak, et toute la Syrie et l'Egypte et le Sinaï et à la Jordanie née des accords Sykes Picot et nous savons ce qui risque d'arriver si la Jordanie tombe ! Et aussi à Gaza et en Judée Samarie, face à cette vague de terreur de la Ouma arabe, nous nous installerons et nous construirons en Erets Israël car c'est notre pays et même ceux qui n'acceptent pas que ce soit notre pays,  il n'y a aucune chance qu'il soit possible de se retirer de ces territoires, commencez à vous réveillez de vos illusions...

Il s'adresse à un député arabe : au nom de qui tu parles ? [le vouvoyement n'existe pas en hébreu] Tu parles au nom de la Ouma arabe ? Qu'avez-vous proposé au monde ces dernières années ? Du sang, des assassinats, de la violence et des larmes ! Que se passe-t-il en Irak ? en Syrie ? Qu'avez-vous fait ? Au nom de qui vous venez ici avec vos revendications ? Ici on vous offre l'égalité des droits, c'est l'endroit du Moyen-Orient où il existe la plus grande liberté et vous venez en plus avec vos plaintes ? Et vous les soutenez [les auteurs des attentats] !
Il n'y a rien de tel dans le monde, une vague de terreur mortelle dans tout le Moyen-Orient, ne parlons pas de ce qui se passe dans les autres régions, et c'est nous qu'on accuse d'être des criminels de guerre ? Le monde entier est meurtri de sang, dans tout le Moyen-Orient, ils s'entretuent les uns les autres, les Syriens, les Irakiens, les Palestiniens mais Daesh, l'Etat islamique a bien raison sur une chose : toutes ces populations font partie de la Ouma arabe, la nation arabe, il n'y a pas de peuple palestinien, il n'y a pas de peuple irakien, il n'y a pas de peuple syrien ; tous ils s'entretuent et vous savez très bien ce qui se produirait le jour même où on se retirerait de la Judée Samarie et même Abou Mazen (Mahmoud Abbas) sait très bien ce qui se passerait si on se retirait de Judée Samarie, le jour même ! Ce qui est arrivé à ses amis, il ne survit que grâce à nous, le jour même on le jetterait du haut d'un immeuble [selon la méthode du Hamas pour se débarrasser des opposants], est-ce que quelqu'un a une question sur ce sujet ? Alors de quoi vous parlez ?

Et ce monde est antisémite, il faut dire les choses telles qu'elles sont : toutes les critiques sur le peuple israélien, sur son armée, tous les "Chovrim Chtika" [ong financée par des fonds arabes qui a fabriqué un rapport sur les soi-disant témoignages de soldats anonymes] et Merets [le parti israélien à l'extrême gauche] qui les soutient honteusement, des gens qui incitent au boycott juif ! 70 ans après la Shoa ! Le monde entier est contre nous, c'est de l'antisémitisme !
Dans la nation arabe tous les jours ils assassinent, imaginez ce que les Arabes auraient fait en 1948 s'ils nous avaient vaincus ? Alors en plus vous venez et vous nous criez dessus ? Nous vous avons tendu la main de la paix, nous sommes rentrés dans notre pays et nous ne sommes pas venus pour faire la guerre, c'est vous qui nous avez fait la guerre et c'est pour cela que vous avez du quitter le pays et je le dis vous refaites la même erreur aujourd'hui à nouveau, chaque jour, au lieu de prendre notre main tendue vers la paix, qui vous dit : "vivez ici en paix et avec l'égalité des droits", vous nous agressez à nouveau, vous refaites la même erreur, vous n'apprendrez jamais les leçons de l'histoire...

Altercation avec le député arabe... où sont vos condamnations du terrorisme (multiples attentats depuis le début du ramadan) ! Lorsqu'il y a eu l'incendie criminel de l'Eglise du Kinneret (Tagba) vous étiez tous en rang serré pour condamner l'incencie [il s'avère que ce ne sont pas des Juifs qui ont fait ça comme on l'a cru au début, mais 2 Arabes de Jérusalem] où sont vos condamnations des assassinats ou bien c'est ok pour vous, vous les approuvez ? Culture du mensonge ! Si on condamne alors il faut exprimer sa condamnation... vous êtes les gens qui nient qu'il y ait eu ici le Temple juif, qui nient qu'il y ait eu ici le peuple juif il y a 2000 ans [et depuis aussi sans interruption dans de nombreuses localités dont les noms sont restés des noms hébreux !] Et c'est nous les menteurs ? Vous avez une culture du mensonge, un d'entre vous monte à la tribune pour déclarer : "Jérusalem est le coeur du peuple palestinien" ! D'où vient cette terminologie ? [copiée sur les Juifs]. Depuis quand Jérusalem a été le coeur du peuple palestinien ? Depuis quand un peuple palestinien, depuis quand Jérusalem est importante dans l'islam ?
Nous voyons des photos où vous tournez le dos et montrez vos postérieurs au soi-disant Lieu Saint, vous priez en direction de la Mecque et vous parlez de Jérusalem ? Vous n'avez pas honte ? Si nous n'étions pas retournés ici et si nous n'avions pas reconstruit l'Etat d'Israël dont nous avons fait un palais, vous regardez et l'envie vous fait sortir les yeux de leurs orbites, vous voyez Tel Aviv, regardez ce que nous avons construit, regardez le High Tech, regardez les exploits de ce pays et regardez ce qui se passe en Syrie, en Irak, au Liban, en Jordanie, et qu'aviez-vous fait tout le temps que nous n'étions pas là ? Qu'est-ce qu'il y avait ici ? Il n'y avait rien !

Réjouissez-vous que vous viviez ici en paix avec l'égalité des droits et déclarez que vous vivez ici en paix et que vous condamnez ces attaques meurtrières mais vous ne condamnez pas les assassinats, vous ne condamnez pas les assassinats, voilà ce que vous faites et je veux faire une mise au point :
Nous ne bougerons plus d'ici, cela fait 67 ans depuis l'indépendance d'Israël et l'indépendance d'Israël c'est pour l'éternité, vous pouvez oublier vos rêves qui sont de la poussière entraînée par le vent, de la poussière dans le vent, vous pouvez vous entretuer là-bas dans tout le monde arabe, nous nous protégerons non seulement parce que c'est notre pays mais aussi parce que nous n'avons nulle part où retourner et que l'autre alternative c'est d'être exterminé, nous connaissons bien ça !
Merci

©danilette's 

Discours explosif du député israélien Yinon Magal

Commenter cet article

Marcoroz 06/07/2015 13:46

Explosif? Je trouve qu'il est encore gentil avec eux. Ils mériteraient une réponse bien plus cinglante encore.

danilette 06/07/2015 14:05

c'est par rapport à tous les discours politiquement correct qu'on a l'habitude d'entendre en Israël, on voit bien d'ailleurs la réaction de députés de la Knesset qui ostensiblement bavarde, dorme ou quitte l'enceinte pour montrer leur désapprobation. Si tu as envie d'écrire une réponse plus cinglante, je la mets en ligne ici, :-)