Que s'est-il passé à Nabi Saleh vendredi ?

Publié le par danilette

Pour revenir à cette vidéo de la famille Tamimi, qui a ouvert une agence de presse, TP, Tamimi press : Le soldat qu'on voit dans dans les photos et vidéos est bien un vrai soldat, ce qui m'a induit en erreur c'est qu'il parle avec un fort accent arabe, en fait c'est un Arabe israélien exactement comme le soldat arabe israélien que la gamine blonde insultait il y a 3 ans [1], il y en a beaucoup je crois qui sont envoyés spécialement à cette manif hebdomadaire de Nabi Saleh.

Le père Tamimi, Bassem Tamimi ou Al Tamimi est spécialiste des provocations, il envoie les enfants et les femmes à l'avant se confronter aux soldats, il a été condamné pour cette raison, ayant été pris en flagrant délit un jour où il se trouvait sur un toit et donnait des ordres aux mineurs et gosses d'aller jeter des blocs de pierre (au fait pour ceux qui ne le savent pas, les pierres peuvent blesser gravement et même tuer !) donc hier le coup était bien préparé, toute la famille est sur place, après la manif ils attendent dans un champ au dessus des soldats et envoient le plus jeune gosse harceler les soldats (il a pourtant soi-disant le bras cassé) un des soldat s'énerve et court à sa poursuite, il s'énerve beaucoup, sans doute se fait-il insulter comme celui que la fillette blonde insultait gravement dans la vidéo de 2012, il s'énerve, toute la famille rapplique plus tous les journalistes et les 2 photographe de l'AFP et Reuters qui se trouvaient là tout à fait par hasard, le soldat est ainsi filmé et photographié sous toutes les coutures par cette meute et la suite on la connait, communiqué de l'AFP, articles repris sur de nombreux journaux y compris HaHaretz qui apporte donc sa caution à cette version des faits, certains comme The Telegraph ont des doutes et suppriment l'article , d'autres comme Euronews plus prudents posent des questions et pour finir ça passe aussi au journal télévisé de la RTBF ! Alors manipulation ou non ?

L'enfant aurait le bras cassé comme on le voit dans la vidéo avec son bras gauche plâtré, décrit sur EuroNews "Elle montre un soldat essayant d’immobiliser ou d’arrêter un garçon, qui hurle en se débattant et qui porte un plâtre au bras gauche."

C'est quand même curieux qu'on le voit avec son bras droit plâtré dans une autre photo non ? Et supreme raffinement, son écharpe est une bannière palestinienne !

[1] La fillette blonde de 2012 insultait le soldat arabe israélien, elle lui disait : "tu es traitre, je sais que tu parles arabe (elle s'adresse à un soldat arabe israélien), nous avons des soldats plus forts que vous, je vais te démolir la tête, après lui avoir craché au visage elle lui dit "voici pour ton sale visage, va t'occuper (en plus grossier) de ta mère au lieu d'affronter des petits enfants. Tu es traitre et tu tues des gens pour recevoir de l'argent de ces chiens (les Juifs)"

Voir aussi : http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/200066#.VeIl3Jdq_3Z

 

Mise à jour : il y a une coquille dans le titre, il s'agit bien évidemment du village de Nabi Saleh...

Que s'est-il passé à Nabi Saleh vendredi ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elie de Paris 01/09/2015 16:36

Bien sur le soldat a reçu tous les noms d'oiseaux, et le soldat lui intimait de se tenir tranquil est de s'assoir ! Pour une fois, la prod paliwoodienne ( la famille du ptit voyou est l'editeur !) a fait venir les reporters un peu trop en avance, et sous les cris de gorets du ptît demon, et des cris de la femme qui hurlait ' il est petit', le soldat aurait pu se faire tranchér la gorge !
Ce qui est grave, comme d'hab, cest ce que les medias occidentaux ont fait de cette manigance!...
Salut,Danielle, il y a longtemps que je n'avait pas commenté chez toi, petite soeur...

'Ami Artsi 01/09/2015 14:51

De toute évidence, la photo a été inversée (si l'on en juge par la façon dont les soldats en second plan tiennent leurs fusils -à moins qu'ils soient tous deux gauchers, ce qui m'étonnerait- , le bras plâtré du gamin est bien le bras gauche (et je ne pense pas qu'entre deux prise de photos, le gamin ait le temps de casser son plâtre et de platrer accidentellement son autre bras. Je pense d'ailleurs même que son bras est vraiment cassé...

Mais envoyer un gamin, le bras plâtré et peut-être même cassé, provoquer des soldats, même si l'on sait que ces soldats font partie de l'armée la plus morale du monde et qu'ils n'ouvriront jamais le feu ni ne frapperont un gosse, il faut vraiment être un gros dégueulasse ! Honte à la famille du gamin !

danilette 01/09/2015 15:06

Tu as tout à fait raison, il y a des tas de photos qui ont circulé, il s'avère que cette photo est ancienne, il a souvent le bras cassé, mais cela ne l'a pas empêché de lancer des pierres...