Un groupe de "colons" juifs et d'Arabes palestiniens unis dans une cérémonie de solidarité

Publié le par danilette

Photo de Marc Israël Sellem

Photo de Marc Israël Sellem

Source / Des centaines d’habitants du Goush Etzion et quelques Palestiniens ont prié de concert dimanche pour la guérison des blessés de l’attentat terroriste de vendredi contre une maison arabe, qui a provoqué la mort d’un bébé, brûlé vif par une bouteille incendiaire.

Le rabbin Yaakov Medan, directeur de la yechiva d’Alon Shvout, l’ancien ministre des Finances Yaïr Lapid et le cheikh Ibrahim Ahmad Abu El-Hawa ont notamment pris la parole durant la cérémonie qui s’est déroulée au carrefour du Goush Etzion, à quelques centaines de mètres du lieu de l’enlèvement l’année dernière des trois adolescents juifs tués par des terroristes du Hamas.

« Aucun dieu n’autorise le meurtre d’enfants, c’est le mal absolu », a affirmé M. Lapid, rappelant la mémoire des enfants de la famille Fogel, tués dans leur maisons à Itamar en 2011, de Shalevet Pass, un bébé de Hébron tuée par un sniper palestinien en 2000, Mohamed Abou Khdeir, brûlé vif par des juifs l’année dernière et Ali Saad Dawabsha, le bébé de 18 mois tué vendredi.

Après les discours des rabbins du Goush Etzion, appelant à « condamner et dénoncer » tous propos racistes, les participants ont récité des psaumes et écouté le cheikh Ibrahim, qui en arabe puis en anglais a rappelé que « juifs et arabes sont les fils d’Abraham ».

« Nous sommes les fils d’Abraham (Ibrahim) et nous devons apprendre à vivre comme voisins sur cette terre que nous aimons », a-t-il déclaré.

Une prière pour la guérison des blessés de cet attentat et de celui commis la veille contre des participants de la Gay Pride de Jérusalem a été prononcée par un rabbin. MB

Lire aussi l'article en anglais : http://www.jewishpress.com/news/breaking-news/jews-arabs-unite-at-rally-to-underline-co-existence-in-gush-etzion/2015/08/02/

Credit : Jewish Standart
Credit : Jewish Standart

Credit : Jewish Standart

Dernière mise à jour : 14:30

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

popi soudure 03/08/2015 17:01

hypocrisie du moment ! il fut un temps ou je croyais a ce genre de rapprochement , mais c' est une image d' épinale , je n' y crois plus .................