Voici la réaction officielle de Mahmoud Abbas suite aux multiples attentats contre des familles israéliennes
Pour ceux qui ont encore des doutes sur la nature terroriste de Mahmoud Abbas qui a reçu la médaille de la ville de Paris des mains d'Anne Hidalgo, à qui l'onu a accédé à sa demande de hisser le drapeau de son État qui n'existe pas et qui est entièrement subventionné par la communauté internationale, sans que les contribuables européens et autres n'aient un droit de regard sur la gestion des fonds ! Fonds qui finissent détournés, avec juste comme exemple récent, la construction d'un palais pharaonique de plusieurs millions de dollars pour Mahmoud Abbas lui-même, sans compter ses fils qui sont devenus multi-milliardaires au cours des années sans que personne ne pose de questions... Il s'agit d'un gang de maffieux à coté de qui la mafia sicilienne fait piètre figure...
Lorsqu'il y a 1 an, un jeune palestinien a été tué par un groupe de jeunes juifs dans un crime odieux, tout Israël a manifesté, la classe politique dans son ensemble, les intellectuels, les artistes et les citoyens... Lorsqu'il y a quelques semaines, un incendie criminel a eu lieu dans le village de Douma, sans même attendre le résultat de l'enquête et présumant qu'il s'agissait d'un crime commis par des "colons israéliens", Bibi Netanyahou, le Président de l’État, les hommes politiques, tout le monde a réagi, a condamné, Netanyahou a téléphoné personnellement à Mahmoud Abbas, il y a eu des manifestations, des visites de condoléances etc.
Quelques semaines plus tard, il est désormais plus que probable vu l'accumulation de preuves, que ce ne sont pas des "colons" qui ont fait le coup, mais très probablement un clan ennemi de cette famille Dawabshe qui a subi non pas 1 incendie criminel mais un total de 4 incendies dans ce même village, tous les habitants du village sont au courant mais c'est l'omerta, quand aux Israéliens qui se sont empressés de condamner sans preuve, on ne les entend pas, ne parlons pas des media du monde entier qui continuent à parler de ce crime abominable commis par des Juifs ! Le traitement sur-médiatisé de cette affaire a concouru à cette incitation à la haine anti-israélienne et anti-juive et il ne faut pas s'étonner des derniers attentats qui ont atteints des civils israéliens, 4 parents assassinés laissant 14 orphelins, plus des blessés graves, plus encore d'autres tentatives d'attaques déjouées. Où sont les condamnations des Arabes palestiniens [8] ? Où est la condamnation du "Président" palestinien (dont le mandat est échu depuis 10 ans) où sont les manifestations de civils palestiniens ? Où sont les condamnations des organisations pro-palestiniennes ? Où sont les condamnations des nombreux amis de la cause palestinienne ? Enfin quels sont les media du monde qui s'indignent comme ils l'ont fait lors de l'incendie de Douma ?
Un "silence assourdissant" !
Voici le communiqué officiel paru ce matin dans l'agence officielle palestinienne
Avec la traduction de l'arabe par google, source : http://www.wafa.ps/arabic/index.php?action=detail&id=205816
Date: 10.04. 09:56
RAMALLAH 10/04/2015 WAFA
Le gouvernement de réconciliation nationale condamne la politique israélienne d'escalade [1] poursuivie par les autorités d'occupation israéliennes contre notre peuple dans la partie occupée d'Al Qds (Jérusalem) et de la Cisjordanie.
Le gouvernement a demandé dans un communiqué publié dimanche, à la communauté internationale et à l'organisation des Nations Unies, d'intervenir pour contraindre Israël à cesser ses violations dans le territoire palestinien, dont la plus récente a été la mort de deux jeunes hommes [2] dans la ville occupée de Jérusalem, et une série d'incursions [3] dans les villes et villages de la Cisjordanie, et les attaques de colons nuit dernière sur les villages de l'Ouest à la protection de l'armée d'occupation , et en blessant un certain nombre de citoyens.
Le porte-parole du gouvernement, Ihab Accord Bseiso, explique que cette politique d'escalade intervient dans le cadre des efforts du gouvernement israélien visant à saper les efforts politiques palestiniens et internationaux et vise à la destruction de la solution à deux Etats en faisant glisser la région dans une nouvelle spirale de violence.[4]
Bseiso et a souligné que la seule solution réside dans la fin de l'occupation israélienne de nos territoires palestiniens, et la création de notre Etat indépendant sur les frontières de 1967 [5] avec sa capitale à Jérusalem-Est. [6]
Il a souligné la nécessité de renforcer l'unité nationale [7] et la fermeté populaire dans le face à des attaques par des colons et des politiques israéliennes d'occupation.
*********************************
[1]
Voici la photo d'un des deux pauvres jeunes palestiniens opprimés, celui qui a tué le mari, blessé la mère et son bébé et tué un homme venu à leur secours : il s'agit d'un arabe musulman de Syrie, on le voit ici dans sa villa à Ramallah, il avait posté sur son compte FB : "la 3ème intifada a commencé" son action est donc très spontanée n'est-ce pas ?
[8] Pour illustrer la dégradation morale des Arabes palestiniens voici le témoignage de la jeune mère poignardée dont le mari est mort et le bébé de 2ans blessé : elle a pu raconter ce qui s'était passé après s'être réveillée du coma ce matin. Lorsqu'elle a essayé de s'enfuir, saignant avec un couteau planté dans le dos, portant son bébé et hurlant "sauvez mon bébé, sauvez mon bébé", les commerçants et passants arabes au lieu de l'aider l'ont bousculé, lui ont craché dessus, riaient en lui disant "meurs" lire l'article en anglais : www.israelnationalnews
*******************
J'ajoute qu'il existe quelques voix minoritaires mais lumineuses comme celle du jeune Mohamed Zoabi :
(עברית בהמשך)
(العربية أدناه)
In only two days, two Israeli families were brutally attacked by Palestinian terrorists. 4 lives were lost. And at least 2 other people are seriously injured.
All of this has happened just right after the Palestinian President gave a speech at U.N about the "culture of peace" the Palestinians are spreading.
Of course on their side, the Palestinian public celebrated the death of Israelis by dancing, handing candies and waved the PA flag. Yes, the same flag the United Nation raised and waved few days ago in its headquarter in NYC.
Meanwhile, no condemnations have been made by Abu Mazen nor by any other Palestinian official. In fact, Fatah, the party that is leading the PA have praised the attacks. That's all while most of the world and international media are ignoring these terrorist attacks.
Apparently and according to the so called "International law", Israeli and Jewish lives matter less.
Therefore, I got only one thing to say to all those hypocrites around the globe, who claim to care about human rights, but ignore the human rights violated by Palestinian terrorism; "There will be a day you will experience the taste of terrorism on your flesh!"
Meanwhile I send my deepest condolences to the families of those who we've lost, and I wish fast recovery for the injured.
-------------
un des jeunes terroriste, celui-ci a tué 2 pères de famille, blessé grièvement une mère et son bébé, l'autre s'est jeté sur un passant avec un poignard !