Quand des "experts" se moquaient des fantasmes des lanceurs d'alerte

Publié le par danilette

Voici quelques exemples parmi des dizaines d'autres :

RTL Info, 8 sept 2015 : Des djihadistes se cachent-ils parmi les migrants? Voici les réponses d'experts à cette rumeur :

La crainte de nombreuses personnes en Belgique est de retrouver dans ce flux de migrants des djihadistes potentiels. Cette rumeur court effectivement depuis quelque temps et des "articles" apparaissent sur plusieurs sites, notamment d’extrême droite. Notre journaliste Dominique Demoulin, a expliqué en trois éléments sur le plateau de notre édition spéciale « Migrants, tous concernés » que ces rumeurs sont infondées.

RTL Info

France-Inter (Radio France) qui titrait le 14 septembre :
"Réfugiés : le fantasme de l'infiltration terroriste"
Vous pouvez encore le voir dans l'url de l'article :
http://www.franceinter.fr/depeche-refugies-le-fantasme-de-linfiltration-terroriste
mais depuis, France-Inter a modifié le titre pour "Des terroristes parmi les migrants ?"

La menace est-elle réelle ? Au ministère de l'Intérieur, on la balaie d'un revers de la main. Cette infiltration est un fantasme, un chiffon rouge agité par l'extrême-droite pour faire peur aux Français. Place Beauvau, on assure que les migrants qu'on laisse entrer en France sont ceux qui veulent y demander l'asile.

France-Inter

Le Nouvel Observateur le 28/9 :

Islam, voile, terrorisme : la France est en pleine "islamo-psychose". Cessons de fantasmer

les fantasmes qui se propagent sur cette religion sont le signe que notre pays est entré en pleine "islamo-psychose". Une rhétorique pseudo-culturelle dangereuse car elle ne tient absolument pas compte du réel.

Le Nouvel Obs

Metronews le 11/8/2015 :

Non, les terroristes de Daech ne s'infiltrent pas parmi les migrants

INTOX – L'argument mis en avant ce mardi par Christian Estrosi, député "Les Républicains", selon lequel des djihadistes se cacheraient parmi les migrants venus d'Afrique, n'est pas corroboré par les faits. Mais d'ailleurs, d'où vient ce mythe bien utile aux nationalistes de tout poil ?

metronews

 

En conclusion, je laisse la parole à Alexandra Laigne-Lavastine qui a extrêment bien su analyser ce phénomène de déni de la réalité :

Il y a la France qui dormait avant le 7 janvier et qui s'est rendormie aussitôt après, si tant est qu'elle se soit réveillée, étant donné que cette France-là qui inclut aussi une bonne part de nos élites, ce qui est extrêmement triste, pratique un peu la pensée magique qui interdit aux faits toute incursion dans l'univers de leurs croyances

 

 

 

 

 

 

.

Quand des "experts" se moquaient des fantasmes des lanceurs d'alerte

Publié dans Terrorisme - Djihad, France

Commenter cet article

yoniii 18/11/2015 21:15

hi

il ne faut pas oublié qu il y a deux sortent de lanceur d alerte

1) le lanceur d alerte qui de faite est un veritable " traitre " a sa patrie , pays , religion , civlisation

exemple "swoden"

qui a de faite rediut la capacité de la NSA a surveiller avec efficacité les djihadiste par exemple
et qui de faite a oeuvre au profit de l ennemi muzz


2) et biensur il y a aussi de bon lanceur d alerte qui doivent etre soutenu parce que des resistant de la liberté , et patriotes



etre un lanceur d alerte ne signifie pas qui l on ait une bonne personne et que l on agit pour la veritable liberté ou humainité

comme il y a de veritable antifaschiste et des speudo antifaschsiste .. siuvez mon regard ..

by

Moi aussi 20/11/2015 10:15

Et dans ce cas-ci, ceux qui disaient qu'il y avait des criminels parmi les migrants: il s'agissait de quel genre de lanceur d'alerte ???