Des commandos israéliens au secours de combattants syriens blessés le long de la frontière (vidéo)

Publié le par Sacha

Une vidéo publié mardi montre un commando israélien qui administre les premiers soins à un combattant islamiste, blessé le long de la frontière syrienne, selon le reportage du journal britannique le Daily Mail.

Une Vidéo obtenue par le Daily Mail montre un combattant présumé avec des lacérations sur ses chevilles et des blessures par balles au foie et aux intestins, découvert inconscient par des soldats de Tsahal - qui le transfèrent dans un véhicule blindé où ils lui font une intubation trachéale. Quarante minutes plus tard, le blessé est amené dans un service chirurgical d'urgence en Israël.

Des soldats israéliens effectuent des missions secrètes pour sauver la vie de combattants syriens presque chaque nuit, selon le Daily Mail. Beaucoup des victimes appartiennent à des groupes salafistes, qui nourrissent une haine profonde pour Israël, et certains seraient membres de Jabhat al-Nusra, un groupe terroriste syrien affilié à Al-Qaïda.

Israël a sauvé plus de 2.000 Syriens depuis trois ans qu'il effectue des missions de nuit, selon le Daily Mail.  Au moins 80 pour cent des Syriens sont des hommes en âge de combattre. L'Etat d'Israël souligne avec insistance que ces opérations dangereuses sont dans un but  humanitaire, et qu'il espère ainsi «gagner les cœurs et les esprits» en Syrie.

"Mon rêve est qu'un jour, la Croix-Rouge nous dise : "merci les gars, nous allons prendre le relai à partir de maintenant, retournez dans vos unités et prenez soin des blessés israéliens", a déclaré le lieutenant-colonel Itzik Malka, commandant de la section médicale de la Brigade Golani.

"Je suis fier de ce que nous faisons ici, mais c'est un grand fardeau. Pour chaque Syrien à l'hôpital, c'est un lit de moins pour un Israélien. Un jour, nous aurons à faire un choix entre une vie israélienne et une vie syrienne. Lorsque cela arrivera, ça sera difficile, mais je dois dire que mon premier devoir sera d'aider les Israéliens". Source

**********

Israël traite également de nombreux civils qui sont ammenés spécialement à la frontière israélienne pour que des équipes médicales les prennent en charge, le sujet a été amplement traité.

Le lieutenant-colonel Malka explique aussi dans la vidéo que le moment le plus dangereux, c'est quand ils ouvrent la barrière de la frontière et entrent en territoire syrien pour aller chercher des civils blessés, c'est le seul moment où la frontière est ouverte et ils se trouvent à découvert

Est-ce que cette stratégie sera bénéfique, est-ce que ces blessés seront reconnaissants ? Un autre commandant a expliqué au journaliste britannique que c'est comme une police d'assurance pour sécuriser Israël car ces combattants savent que s'ils se mettent à attaquer Israël, alors l'aide médicale cessera immédiatement.

Voici la vidéo du Daily Mail .

Israël soigne ses ennemis jurés...

Des commandos israéliens au secours de combattants syriens blessés le long de la frontière (vidéo)

Commenter cet article

Tamara 11/12/2015 10:09

Pas étonnant : les Israéliens sont des humanistes avant tout mais attention aux boomrangs .