L'eTree, l'arbre solaire multifonction

Publié le par danilette

L’eTree est un arbre solaire connecté, une invention extraordinaire qui apportera, gratuitement, à tous ceux qui viendront s’asseoir à son ombre, sur ses bancs : une fontaine d’eau fraîche et potable, des stations de recharge des batteries de téléphone, de tablette, d’ordinateur, un accès WI-FI. Le tout ne consommant que l’énergie apportée par le soleil. Et l’esthétique est présente dans l’arbre solaire, afin de rappeler la forme de l’acacia.

Les premiers arbres solaires, ou eTree, ont été installées, à Tel-Aviv, avec l’appui de la municipalité, dans le grand parc urbain Hayarkon qui comporte chemins de ballades et pistes cyclables. Un démonstrateur est en cours d’installation à New-York et un autre a été choisi par la ville de Paris à l’occasion de la COP21, pour monter comment rendre la ville plus agréable aux habitants et visiteurs, sans le moindre impact carbone car toute son énergie provient du soleil.

  • Il donne de l’eau fraîche : en activant un processus de condensation de l’air, l’eTree est capable de produire de 13 à 40 litres d’eau / jour, en fonction de son lieu d’implantation. Les humains et leurs compagnons à quatre pattes et même les oiseaux pourront profiter d’une fontaine d’eau fraîche, même en plein milieu du désert.
  • Il donne de l’énergie: les feuilles photovoltaïques de l’eTree peuvent produire jusqu’à 1 500 watts par heure, soit 7 kW par jour. Pratique pour recharger son smartphone, sa tablette, son ordinateur et même un vélo électrique !
  • Il donne de la connectivité : chaque eTree offre une connexion Wi-Fi gratuite, permettant à chacun de se connecter à sa guise tout en se reposant sous ses branches.
  • Il donne de l’éclairage la nuit : l’énergie solaire est emmagasinée durant la journée dans sa batterie, l’eTree va l’utiliser pour illuminer vos soirées. C’est un point de lumière dans la nuit partout où il se trouve.
  • Il active convivialité et fraternité : équipé d’un écran tactile intégré dans l’une de ses branches, d’une webcam et d’un port pour les écouteurs, l’eTree peut entrer en contact avec tous les autres eTree de la planète pour dialoguer d’un arbre à l’autre. Les eTree formeront une communauté à travers le monde.
  • Il s’installe facilement et s’adapte à tous les paysages de la planète

L’installation peut se faire avec une fondation légère ou sans fondation, selon l’option choisie.

• 10 cm de terre seulement sont parfois nécessaires à son implantation quel que soit son lieu d’installation.

• 2 jours suffisent à l’installer.

• Ses feuilles photovoltaïques s’adaptent à son milieu : 2 – 3 – 4 – 7 panneaux ou plus en fonction du besoin énergétique, variable selon les latitudes. Forme et inclinaison sont donc modulables.

• L’eTree résiste à un vent de 170 km/h et à 70 cm de neige.

• Disposant de sa propre adresse IP, toutes les fonctionnalités et les performances de l’eTree sont consult…

• L’eTree résiste à un vent de 170 km/h et à 70 cm de neige.

• Disposant de sa propre adresse IP, toutes les fonctionnalités et les performances de l’eTree sont consultables et mesurables à distance.

• L’ eTree requiert un faible entretien. Imaginez maintenant un tel arbre dans un village totalement isolé, non relié à des réseaux d’eau, d’électricité ou internet un tel arbre au centre du village apporterait toute la connexion vers le monde, éviterait aux habitants d’avoir à parcourir des dizaines de kilomètres chaque fois qu’il faut aller recharger la batterie de son téléphone portable, permettrait à tous les écoliers de disposer d’ordinateurs connectés sur Internet, d’apporter l’éclairage de nuit, de projeter des films.

Sources :

L'eTree, l'arbre solaire multifonction

Publié dans Tikoun Olam, Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AYIN BEOTHY 10/12/2015 00:49

VIVE ISRAËL !

Apostat-kabyle 09/12/2015 23:02

Pfffff! Rien à voir avec la dernière trouvaille des pâle-estiniens: l'arbre-à-propagande, invention des bienfaiteurs de l'humanité que sont les islamo-djihadistes musulmans! Ils ont innové avec ce Sapin-de-Noël-propagandiste high-tech! Eh oui, les terroristes musulmans (pléonasme) de Mahmoud Abbas ont "aidé" l'archevêque orthodoxe, Mgr Hanna Théodose, à organiser un Noël charia-compatible, en remplaçant les décorations du sapin par les photos des tueurs d'innocents.

http://www.breitbart.com/jerusalem/2015/12/08/photo-palestinian-christmas-tree-of-terror-displays-ornaments-of-jew-killers/