Deir Yassin, une manipulation aux multiples aspects

Publié le


 

 

Le massacre de civils à Deir Yassin est construit sur différents mythes arabe et juif. Il a été utilisé par les Arabes et par les Juifs, les faits ont été amplifiés, les chiffres gonflés, des témoignages ont été écartés, d'autres inventés, d'autres oubliés. Voici un court extrait d'une émission de la BBC dans lequel on entend 2 témoins arabes de cette épisode du siège de Jérusalem et du contrôle de la route Tel-Aviv Jérusalem.

Il s'agit de combats violents de la guerre d'indépendance d'Israël où alors les forces en présence étaient complètement déséquilibrées en faveur des combattants arabes, pourtant le destin en a voulu autrement, les Juifs se sont battus le dos au mur et ils ont vaincus les forces arabes bien supérieures et mieux armées.

Cet épisode a eu de multiples conséquences dont le moindre n'est pas l'exode de nombreux habitants arabes qui sont devenus ensuite les Réfugiés palestiniens à qui les pays arabes voisins ont refusé l'intégration pour mieux entretenir le refus arabe d'Israël et désormais la haine anti-israélienne et anti-juive qui sévit dans les pays musulmans et les pays occidentaux contaminés par cette idéologie.
Les Juifs des pays arabes ont subi eux un exode total, 1 million de Juifs vivaient dans les pays arabes il n'en reste plus que quelques milliers, 650 000 ont été accueillis en Israël et intégrés.
Il y a bien sûr eu des civils du village de Deir Yassin qui ont été tués mais pas dans un massacre prémédité, comme cela est encore rapporté communément. Il faut bien étudier les différentes sources qui parlent de la question, le grand expert reconnu étant Ouri Milstein, pour se faire une idée de ce qui s'est passé mais toute la lumière n'est pas encore faite. Les chiffres acceptés aujourd'hui par les différents protagonistes sont d'une centaine de tués dont des combattants et des civils lors de la prise du village de Deir Yassin. Je vous renvoie aux sources que j'ai utilisées 

Voir également l'article sur le nombre de réfugiés arabes en 48 car sur ce sujet on trouve surtout une surenchère de chiffres : combien-y-a-t-il-eu-de-refugies-arabes-palestiniens-en-1948

Hazem Nusseibeh le directeur de la radiodiffusion arabe palestinienne

Hazem Nusseibeh le directeur de la radiodiffusion arabe palestinienne

Commenter cet article

ABEL 24/05/2016 18:32

Cher Ben Mohammed, il faut savoir que " Là où les Arabes passent, le désert les talonne !"; je n'écrirai pas " dixit " car vous ne comprendrez ce mot, à l'évidence, mais simplement ceci : Cette petite phrase qui résume à elle-seule ce que sont les arabes depuis des centaines d'années est d'un historien et philosophe du 14ème siècle de l'ère chrétienne, il s'agit d'IBN KALDOUN, né à FES (MAROC au cas où vous l'ignoreriez)en 1336 et mort au CAIRE (EGYPTE au cas où vous l'ignoreriez, en 1406 ! Donc, votre cher frère arabe savait de quoi il parlait en disant cela !
Et de fait, et de tout temps, " Là où les Arabes passent, le désert les talonne !" ; c'est bien malheureux, mais c'est la pure vérité depuis des centaines d'années, et cela, hélas, n'est pas prêt de changer ! Car nous constatons que même vos docteurs en telle ou telle matière, ne sont souvent que des idiots pur sucre ! Dommage pour vous, dommage pour nous, car si ce n'était votre crétinnerie, votre imbècilité, votre obscurntisme le plus total dû à la lecture du coran, votre livre sacré, nous aurions pu vivre ensemble dans le meilleur des mondes ! Ce que nous ne pensons pas, hélas, tant que l'islam dictera ou essaiera de dicter sa loi (charia) stupide et infamante au Monde !

danilette 24/05/2016 20:09

je ne crois pas qu'il soit revenu sur le blog pour lire nos réponses...

Ben Mohammed 11/05/2016 17:23

Les sionistes massacre les palestiniens c'est un génocide mais personne ne dit rien, parce-que les Juifs sont dans la plupart des gouvernements dans le monde, les Juifs on le droit de faire ce qu'ils veulent.
Vous fûtes le peuple élu de ALLAH mais plus maintenant, un grand châtiment vous attend

Yéhoudi 28/05/2016 19:18

Ben Charmouta

deux mots, pas plus, empruntés a Ibn Khaldoun

"3oribète wa Khoribète" :lol:

danilette 11/05/2016 20:57

Plus que tout ce que je viens de vous écrire, écoutez ce que dit cet Egyptien, c'est ici avec une traduction en français : http://www.memri.fr/2016/05/10/le-penseur-egypto-allemand-hamed-abdel-samad-notre-haine-des-juifs-nous-a-empoisonnes/
ou ici la vidéo seule pour ceux qui comprennent l'arabe, vous comprenez l'arabe egyptien ?
https://youtu.be/U6dcrCf0Z1w

danilette 11/05/2016 20:17

C'est vous qui avez massacré les Yahoud pendant des siècles et des siècles et avez fini par les expulser de tous les pays arabes, il ne faut pas confondre ! 1 million ! Vous avez fait fuir un million de Juifs qui en comptant l'ensemble de la population possédaient des biens immenses qui leur ont été volés, des biens immobiliers confisqués dont la superficie dépasse le minuscule pays d'Israël ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez ! Les grands massacres par ex : les Kurdes, Assyriens : 500 000 massacrés, les Cambodgiens 1 million de tués, les génocides c'est par exemple les Arméniens : 1 million et demi massacrés par les Turcs, les Tutsis en Afrique : 800 000 massacrés en quelques semaines et le plus grand génocide car il visait à exterminer TOUS les juifs, femmes enfants, personne ne pouvait y échapper : plus de 6 millions d'assassinés, massacrés dans d'immenses souffrances dont 1 million et demi d'enfants et aujourd'hui c'est justement le jour de la commémoration de la Shoah alors je ne laisserai pas un petit inculte qui a la tête bourrée et ne connait rien à rien à part la propagande qui lui ravage le cerveau qui déjà n'a pas l'air très brillant ! Alors d'après vous, il y avait un pays qui s'appelait Palestine avec des pauvres Palestiniens et les Juifs leur ont tout volé et en plus les ont massacrés ! Mensonges comme vous l'entendez très bien dans ce témoignage.
Les Juifs ne gouvernent rien du tout et il n'ont absolument pas le droit de faire ce qu'ils veulent, ceux qui gouvernent le monde ce sont les pays musulmans qui ont un organisme qui s'appelle l'OCI, l'organisation de la conférence islamique avec la majorité automatique à l'ONU et ils font ce qu'ils veulent avec le chantage au pétrole ! Les Juifs sont un petit peuple, qui a été massacré tout au long de l'histoire et qui vient juste de récupérer la population d'avant la guerre, ça s'appelle un génocide !
L'Eternel est immuable, il ne change pas d'avis, il existait bien avant votre "Allah", nous sommes non pas un peuple élu, mais un peuple à part qui avons reçu un enseignement par l'intermédiaire de Moïse au Mont Sinaï qui a été transmis de génération en génération il y a 3500 ans alors ce n'est pas une nouvelle religion sortie du désert d'Arabie 2000 ans plus tard qui va nous impressionner ! Il y avait en tout dans le morceau de "Palestine" à l'ouest du jourdain 1,2 million d'habitants en 48 Juifs + Arabes, n'oubliez pas que les 3/4 de la Palestine ont été donnés aux Arabes avec la création de la TRANSJORDANIE qui ensuite s'est appelée la JORDANIE ! Sur le 1/4 restant qui devait revenir aux Juifs, à l'ouest du jourdain, il n'y avait que 1.2 million d'habitants en 48 dont une estimation d'environ 300 000 Arabes, chiffre le plus haut se sont réfugiés quelques km plus loin, ils prétendent être aujourd'hui 4, 5 ou 6 millions selon les jours, alors drôle de génocide ! Voir mon article http://www.danilette.com/article-combien-y-a-t-il-eu-de-refugies-arabes-palestiniens-en-1948-110970101.html
Mais surtout il y a des millions de musulmans massacrés par d'autres musulmans et vous, on continue à vous faire croire que ce sont les Yahoud les méchants persécuteurs, vous ne comprenez pas que vous vous faites avoir ? Tant que votre rage se déverse contre les Yahoud, vous ne pensez pas à vous révolter de toutes les injustices qui existent dans le monde arabe en particulier la corruption de vos dirigeants qui s'en mettent plein les poches ! Au lieu de répéter comme un âne que vous êtes, ce que vous entendez, allez lire des livres, vous instruire ! Vous écrivez que les Juifs sont dans la plupart des gouvernements du monde, alors j'attends que vous me disiez dans quels pays, que je rigole un peu car c'est absurde, c'est faux et encore une fois c'est une méthode pour vous détourner des vrais problèmes... Allez-y répondez ça pourra intéresser d'autres lecteurs, et ne me sortez pas Fabius qui n'est pas juif, Sarkosy n'est pas juif, Obama serait plutôt musulman, où vous voyez des Juifs ?
Grâce à l'Eternel, notre Dieu, et à beaucoup de sacrifices et volonté, nous avons retrouvé notre tout petit pays et nous en avons fait un modèle alors que vous, vous avez des dizaines de pays d'une superficie totale mille fois plus grande qu'Israël et rien ne va chez vous ! Et une dernière question qu'on aimerait bien comprendre, pourquoi cette compassion pour des Arabes palestiniens qui reçoivent des milliards d'aide, qui vivent beaucoup mieux que la plupart des habitants des pays musulmans et pourquoi aucune compassion pour tous les musulmans massacrés eux vraiment par d'autres musulmans ? Vous pouvez répondre ? Je vous conseille de lire les articles sur le blog http://www.danilette.com/tag/refugies/
Revenez dans quelques temps, l'équipe a justement décidé de poster des articles sur les persécutions subies par les Juifs dans les pays musulmans ! Vous savez très bien que "Yahoud" c'est une insulte chez vous !