Ambassade américaine à Jérusalem : traduction de l'allocution du Président Trump

Publié le

Il y a exactement 70 ans, les Etats-Unis sous la présidence de Harry Truman ont été la 1ère nation à reconnaître l’État d'Israël. Aujourd'hui nous ouvrons officiellement l'ambassade américaine à Jérusalem, félicitations, cela a été long.
Presque immédiatement après la déclaration de l’État en 1948,  Israël a désigné la ville de Jérusalem comme sa capitale, la capitale que le peuple juif avait établie dans les temps anciens, si importante.
Aujourd'hui Jérusalem est le site du gouvernement israélien, c'est l'endroit où se trouve la législature israélienne [la Knesset], la Cour suprême israélienne, le Premier ministre et le Président d'Israël. Israël est une nation souveraine avec le droit comme toutes les autres nations de déterminer sa propre capitale, pourtant durant de nombreuses années nous avons échoué à reconnaître l'évidence, la réalité que la capitale d'Israël est bien Jérusalem. Le 6 décembre 2017 sous ma direction, les Etats-Unis ont finalement et officiellement reconnu Jérusalem comme la véritable capitale d'Israël.
Aujourd'hui nous poursuivons cette reconnaissance et ouvrons notre ambassade sur la terre sacrée et historique de Jérusalem et nous l'ouvrons beaucoup beaucoup d'année après ce qui avait été prévu. Comme je l'ai dit en décembre, notre plus grand espoir c'est la paix. Les USA sont pleinement engagés à faciliter un traité de paix durable et nous continuons à soutenir le status-quo dans les Lieux Saints de Jérusalem y compris sur le Mont du Temple connu également comme le Haram el Sharif.
Cette ville et cette nation est le témoignage de l'esprit indestructible du Peuple juif et les USA seront toujours de grands amis d'Israël et partenaires pour la cause de la liberté et de la paix.
Nous souhaitons à l'ambassadeur Friedman bonne chance alors qu'il prend ses fonctions dans cette belle ambassade de Jérusalem et nous tendons la main en signe d'amitié à Israël, aux Palestiniens et à tous leurs voisins, que la Paix advienne, que Dieu bénisse cette ambassade, que Dieu bénisse tous ceux qui y servent et que Dieu bénisse les Etats-Unis d'Amérique, merci.

Adapté par © www.danilette.com/

 

Publié dans Jérusalem, USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ixiane 01/02/2020 21:43

@ Levray-dufault !! Très belles paroles d'un enfant de DIEU ! Le problème du Peuple de DIEU , que ce soit les juifs ou les chrétiens , est que ceux-ci se détournent de DIEU , ils pensent pouvoir vivre sans lui !!! DIEU a fait une Alliance avec le Peuple choisi et il a peut-être du mal à supporter qu'il lui soit désobéissant ; il l'a choisi et il en est jaloux quand on lui tourne le dos !!!
Le PEUPLE a recouvré sa TERRE et il devrait être reconnaissant sous peine de la reperdre !
DIEU a dit : ISRAEL est mon Peuple et JERUSALEMM Ma Demeure !!!!
Alors , je pense que c'est au Peuple de tout faire dans ce sens et ne pas céder à Satan qui veut s'installer sur le trône de JERUSALEM !!!

Levray-Dufault 14/05/2018 22:57

Il est surprenant de voir que tous les Présidents des Etats Unis d’Amérique finissent tous, QU'ILS SOIENT ATHÉS OU CROYANTS, leurs discours par "que D. bénisse les Etats Unis d’Amérique" ! ....
Et qu'en Israel, Terre représentant D depuis toujours, on ne prononce jamais cette formule pour Israel dans la bouche d'AUCUN de nos Premiers Ministres et d'AUCUN de nos Présidents......

En Israel on est capable depuis des décennies de faire ce que les Etats Unis d’Amérique exige jusqu’à parfois libérer les PIRES ASSASSINS de Juifs israéliens que l'on devrait pourtant voir exécutés
dans les délais les plus brefs pour leurs meurtres a vomir allant de bébés de 1 jour d'age jusqu’à des vieillard de 99 ans ! Par contre imiter la formule de conclusion des discours américains en disant a notre tour ; Que D bénisse l’État Juif d’Israël et sa Capitale ancestrale Jérusalem semble être de manière permanente la phrase qui parait brûler les lèvres de nos gouvernants successifs depuis 70 ans.......: pourtant cette phrase , en tant que représentants directs de D-ieu sur Terre, aurait du nous venir a TOUS sur les lèvres, y compris a nos dirigeants successifs, avant même de la voir prononcer par les Etats Unis d’Amérique........et si ce ne fut pas fait ainsi il est temps d'entendre a partir d'aujourd'hui nos Premiers Ministres et nos Présidents israéliens imiter les Présidents des Etats UNiS dans la TOUTE PREMIERE CHOSE QU"ILS AURAIENT DU IMITER D'EUX....même lorsque nos dirigeants d’Israël sont athés et même s'ils mangent un sandwitch jambon beurre a tous leurs repas même a Kippour !