ITW du professeur Caccomo, interné illégalement en hôpital psychiatrique

Publié le par danilette's

Voici l'histoire de Jean-Louis Caccomo, Docteur en économie et finances internationales, Maître de conférence en science économique, interné de force de manière illégale par son université qui a voulu se débarrasser de lui.
Que lui reproche-t-on ? Sa probité et sa liberté. Essentiellement sa liberté de parole, il dénonce ce qui va à l'encontre de sa déontologie d'enseignant et chercheur qui voue la plus haute estime à la mission de l'université et sa vocation scientifique de passeur de savoir. 
Il s'insurge contre tous les abus qui vont des inscriptions de complaisance gonflant les effectifs desquels dépendent les subventions, l'obligation de respecter des quotas etc.  jusqu'à des pratiques plus alarmantes de corruption et trafic de diplômes. 
Il s'agit d'une histoire effrayante car elle ne s'est pas déroulée dans un pays totalitaire mais bien aujourd'hui en France, pays qui a porté au plus haut niveau les valeurs de liberté et l'esprit des lumières. Je vous laisse découvrir cette interview récente sur TV Liberté :

Publié dans France, Jean-Louis Caccomo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article