Réponse à un lecteur

Publié le

Facebook vient de me ressortir cette réponse que j'avais adressée à un lecteur et qui reste d'actualité, c'est pourquoi je la poste sur le blog.
C’est un peu long mais je vous fait partager ce mail écrit pour me défouler car bien sûr je ne réponds pas à tous les messages que je reçois et en ce moment j’en reçois qui sont particulièrement agressifs, bon c’est le risque quand on a un blog... Celui-ci semble vouloir des réponses, c’est un Français d’un bon niveau qui m’écrit sans insultes comme les autres, mais en me sortant absolument tous les pires ragots qu’on raconte sur Israël, richesse, puissance, les Juifs américains qui inondent le pays d’argent, les réfugiés juifs qui ont été aidés, colonisateur, exploiteur, régime arbitraire, torture, vols des terres... :
 
Après avoir lu votre réponse je ne mets pas en doute votre bonne foi mais le problème c'est que vous ne connaissez ni l'histoire de la région, ni celle des Juifs palestiniens, ni encore moins celle du peuple que vous nommez, comme le monde entier, Palestinien, qui existe évidemment quel que soit le nom qu'on lui donne mais pas du tout avec l'identité que vous lui prêtez.
Les Arabes palestiniens ne sont pas comme on vous l'a fait croire des autochtones vivant sur leurs terres depuis des générations et générations, c'est complètement faux, ils sont dans leur majorité arrivés au 19ème siècle et début du 20ème siècle et certains sont même arrivés après 67 en “Cisjordanie” ! Lisez tous les récits des voyageurs du 19ème siècle ou même antérieurs, il y en a, vous allez être surpris ! mais je ne sais pas si je vais arriver à vous convaincre puisque les Israéliens sont évidemment des colonisateurs dans leur pays bientôt les Français aussi seront traités de colonisateurs à Saint Denis ? Des tueurs d'enfants et rajoutez des voleurs d'eau, ça marche très fort ; enlevez Israéliens mettez Juifs et vous aurez tous les plus grands poncifs et préjugés sur les Juifs qui empoisonnaient les puits, égorgeaient des petits enfants pour utiliser le sang pour faire des galettes à Pâques etc. etc.
 
Un des domaines où évidement vous ne savez rien et c'est une grande lacune pour ne pas dire faute morale, sinon vous ne parleriez pas comme vous le faites, ce sont les terribles persécutions subies par les Juifs en pays musulmans, des persécutions épouvantables dont vous pouvez juste avoir un petit aperçu en voyant comment sont traités aujourd'hui les Chrétiens en pays musulmans, Juifs et Chrétiens avaient le même statut sauf que pour les Juifs c'était bien pire. Ces persécutions terribles ont duré des siècles ! Vous ne savez pas non plus que Juif en arabe Yahoud, c'est la pire insulte qui existe jusqu'à aujourd'hui, des Arabes honnêtes peuvent vous le confirmer.
Vous n'êtes pas plus responsables du régime de Vichy que les Allemands d'aujourd'hui ne sont responsables du régime nazi, exactement comme les Tunisiens d'aujourd'hui ne sont pas responsables des mauvais traitements subis par les Juifs à l'époque où la Tunisie était une province de l'Empire ottoman avant que les Français ne viennent apporter la délivrance aux Juifs qui se sont engouffrés avec enthousiasme et reconnaissance dans leur nouvelle nationalité surtout d'ailleurs les Juifs d'Algérie qui étaient tellement heureux de sortir de leur statut d'esclaves qu'ils sont devenus plus français que nombre de Français !
 
Je n'oublie pas cependant qu'en Tunisie, n'importe quel gosse arabe pouvait quand il croisait un Juif dans la rue lui dire "Juif baisse toi que je te donne la Chtéka", un coup sur la tête qui les comblait de plaisir surtout lorsqu'ils s'agissait de vieillards, je n'oublie pas qu'encore plus récemment au Maroc et c'est une des nombreuses raisons qui ont poussé les Juifs du Maroc à partir, de nombreuses jeunes filles juives étaient enlevées, converties à l'islam et mariées de force à un Arabe sans aucun espoir de revoir leurs familles (comme les Coptes en Egypte) je n'oublie pas que l'arrière grand-père d'un de mes amis a été condamné à être brûlé vif parce qu'un jour de pluie, il avait malencontreusement touché un musulman en Iran et que son impureté avait pu se transmettre au musulman par l’eau (comme Asia Bibi), je n'oublie pas les pogroms, les viols, les accusations de blasphème suivi de condamnations à mort, je n'oublie pas non plus que beaucoup plus récemment en Tunisie, à Zarzis (il y a une dizaine d'années) j'avais interrogé un jeune juif et qu'en lui demandant quelles étaient les relations avec les Arabes, il m'avait dit "ça va mieux, avec Ben Ali, pourtant un dictateur corrompu, depuis qu'il est au pouvoir on se fait moins battre, avant sans arrêt on était roués de coups ! Et à Djerba, chaque bonne famille djerbienne possédait ses esclaves noirs à domicile et possédait une famille juive qui devait travailler pour eux 2 jours par semaine, les femmes à la lessive, les hommes comme ouvriers agricoles, sans rétribution seulement le droit de venir glaner 1 fois par an (rapporté par une femme musulmane de Djerba, une grande famille) !
 
Il n'y a pas de haine du coté israélien, la haine n'existe pas si ce n'est une infime minorité de l'infime minorité ! Ce sont les Juifs qui ont transmis à l'humanité "aime ton prochain comme toi-même", et les fondements de la morale universelle avec les 10 commandements (ou plutôt 7) que malheureusement l'islam n'a pas intégré au contraire du christianisme construit sur une base juive.
 
En Palestine de l'Empire ottoman, c'était le système féodal, avec maitres et métayers arabes, les Fellah, considérés comme des esclaves, les maitres vivant d'ailleurs à Beyrouth à Damas, Alexandrie ou autres endroits plus civilisés (comme la famille Al Husseini du Grand Mufti et de Leila Shahid que vous devez adorer qui désormais à la retraite, rentre vivre à Beyrouth et non à Ramallah)
 
Non vous n'avez pas le monopole de la compassion, laquelle d'ailleurs, en avez-vous pour d'autres peuples ou populations infiniment plus injustement maltraités mais dont on ne parle pas puisque les Palestiniens ont réussi leur hold-up de la compassion mondiale, il n'y en a plus pour les autres, surtout pour les Africains, Asiatiques qui mériteraient beaucoup plus qu'on s'intéresse à eux, et les Papous persécutés par les Indonésiens, vous en avez de la compassion ? Et les effroyables massacres du Soudan, du Darfour, du Congo ? Et les Tibétains, et les chypriotes pour prendre une échelle qui se rapproche de l'échelle israélienne, pays grands comme 2/3 départements français mais que vous affublez du terme "grand Israël" pour mieux tromper les pauvres incultes en particulier les Français d'origine musulmane tellement endoctrinés qu'ils sont en train de faire fuir les Juifs qui ont de la mémoire et se souviennent très bien de ce qu'ont subi leurs familles et ancêtres... et tous les peuples indigènes autochtones en voie de disparition et porteurs d'infiniment plus de sagesse et richesse pour l'humanité entière que les Arabes palestiniens qui contrairement aux vrais peuples autochtones ne respectent pas leur terre (j'ai beaucoup d'exemples, demandez) contrairement aux Israéliens qui ont mis en valeur de manière prodigieuses presque miraculeuse ce pays constitué de 60% de désert !
 
Si je reprends vos propos, c'est affolant mais il n'y a pas une seule phrase qui reflète la réalité et qui ne soit pas le résultat d'une propagande arabe extrêmement efficace, qui a réussi à inverser complètement les faits réels, historiques, ils sont capables de vous faire croire qu'Arafat, un Égyptien était le Général de Gaulle des Palestiniens, et que Gaza meure de faim, que les Juifs ont volé des terres etc. etc.
 
Vous devriez commencer à comprendre un petit peu qu'au Moyen-Orient on ne peut parler ni de peuple palestinien, ni syrien, ni libanais, ni jordanien, ni irakien etc puisque tous ces pays ont été crées artificiellement par les puissances occidentales selon leurs propres intérêts économiques (pétrole) surtout, sur le démembrement de l'Empire ottoman vaincu de la guerre de 14 puisqu'allié de l'Allemagne ; le découpage de toutes les frontières a été fait artificiellement et paradoxalement c'est bien le territoire d'Israël qui est le moins artificiel ! Les populations de tous ces pays s'identifient selon leurs groupes ethniques, religieux, selon leurs sectes, leurs clans, leurs tribus et n'ont pas de fidélité à la "nation" , notion qui n'existe qu'en Occident.
On le voit en Irak, en Syrie, les Arabes palestiniens de Gaza ne parlent même pas le même dialecte que ceux de Judée Samarie, renommée Cis-Jordanie quand la Jordanie a pris le contrôle de ce territoire, entre 49 et 67 pour se l'approprier, très récemment dans l'histoire de ce nom et qui a été adopté presque unanimement par ceux qui ne connaissent pas l'histoire ou s'imagine qu'un pays la Palestine existait avant que des Juifs ne viennent voler et coloniser des terres, ignorant qu'une population juive a de tout temps vécu en Palestine et souvent été majoritaire comme à Jérusalem et d'autres villes (dont Gaza comme le note un voyageur du 17ème siècle , d'ailleurs la grande mosquée de Gaza est construite sur l'ancienne synagogue !) et que les Juifs ont acheté à prix d'or des terres qui ne valaient rien, infestées de malaria et retournées à l'état sauvage après plusieurs siècles d'abandon total sans cultures !
 
L'armée israélienne ne peut effectivement être comparée à aucune autre puisque c'est une armée populaire de conscrits tenue par des règles et un code excessivement strict ! "Arbitraire" n'existe pas, encore une fois la propagande palestinienne est capable de vous faire croire n'importe quoi, mais pourquoi donc elle fonctionne aussi bien en renversant la réalité d'une manière tout à fait perverse ?
Elle fonctionne parce que c'est l'antidote de la culpabilité de la Shoah : si les Juifs sont capables d'être de tels monstres alors cela absout la culpabilité européenne et ça mène à la catastrophe qui arrive en Europe en ce moment et que vous ne voyez pas venir.
Vous ne savez rien de ce qui se passe, tous vos propos sont un calque de notions et de préjugés qui n'ont rien à voir avec la réalité mais je connais le problème et c'est terriblement difficile de vous faire entendre des faits, une vraie information.
 
Les Juifs des pays arabes sont arrivés en Israël complètement démunis, sans rien même si une minorité a laissé de grandes richesses, ils se sont tous retrouvés au même point. Ils ont vécu dans des camps sous des tentes pendant des années et c'est un mythe de penser que l’État d'Israël avait les moyens de leur donner de bonnes conditions, les Juifs ont bossé comme vous n'en avez aucune idée ! Ces Juifs chassés des pays arabes qui n'ont jamais suscité la moindre compassion du monde à leur égard, il leur a fallu au moins une génération pour s'en sortir ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas encore aujourd'hui une population défavorisée, pauvre, et même des enfants souffrant de la faim par ex, vous croyez que tous les Juifs sont riches c'est ça ? Vous semblez ignorer que la majorité des Juifs était misérable, durant des siècles et des siècles !
 
Autre mythe, que les Juifs américains déverseraient leur richesses supposées sur Israël ! La puissance juive c'est ça ? Pourtant si les Juifs étaient si puissants, si influents il n'y aurait pas eu 6 millions de massacrés durant le nazisme !
Les Arabes palestiniens au contraire des Juifs qui ont été obligés de bosser dur et continuent à le faire, les Palestiniens, eux ont vécu avec les subsides des aides internationales, un vrai racket similaire à celui de la mafia détroussant les pays occidentaux de milliards (ce sont eux qui ont reçu le plus d'aide internationale au monde de tous les temps, vous le saviez ? Ils ont un organisme de l'Onu, l'Unrwa qui leur est spécialement consacré avec un budget supérieur à celui consacré à tous les autres réfugiés du monde, oubliés puisqu'ils ne sont ni arabes ni palestiniens et que leur statut de réfugiés n'est pas le même, ils n'ont pas la toute puissante organisation de la Conférence islamique qui a la majorité automatique à l’Onu pour les défendre ! Pour avoir le statut de réfugiés, il suffisait de faire valoir 2 ans de résidence en Palestine, bien sûr si on avait exigé plus d'années, beaucoup n'auraient pas pu, qui venaient d'émigrer pour bénéficier du développement et la mise en valeur du pays par les Juifs, des meilleurs conditions de travail, des soins médicaux fournis par les médecins juifs, tout ce que vous ignorez évidemment.
 
Vous m'écrivez : “cette apparente dichotomie entre le discours posté sur votre blog et les actes fait de vous un humain” ! C'est pas croyable vous vous octroyez le droit de m'humaniser, je serais donc un être humain ? Les Juifs ont été déshumanisés durant des siècles avec comme résultat que des gens comme vous, s'étonnent de notre humanité ! Vous vous étonnez de ma compassion pour Nessim et sa tribu berbère des montagnes tunisiennes, vous vous étonnez que je sois “humaine”... qui que soit Nessim, qu'il ait été palestinien ou irakien, syrien, mélanésien, j'aurais éprouvé la même empathie pour lui, Nessim a vécu isolé sans télévision, media et a gardé la pureté qu’on retrouve souvent chez les peuples autochtones, malheureusement pas chez les Arabes palestiniens qui sont en majorité contaminés par une propagande haineuse qu'ils subissent depuis le berceau et qui leur détruit tout jugement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aline1 04/09/2019 16:50

Super cette lettre. Si tout n’est pas dit (il en faudrait des pages) l’essentiel a été super bien condensé pour ce qui concerne le problème judéo/arabe, et le fait de faire remarquer que la personne en fait est dans une grande ignorance du contexte réel du conflit du Moyen Orient.

Le tout est dit sans agressivité (ce que personnellement, je n’aurais su faire).

J’en profite pour vous féliciter de ce site formidable, que je ne visite pas assez souvent, (manque de temps) mais dont les articles, souvent amènent les informations comme d’autres sites communautaires, quelquefois avec des éléments qu’il n’y a pas ailleurs, et avec un ton qui vous est personnel.

Courage contre les vilains commentaires et tenez bon, pour notre satisfaction.

danilette's 04/09/2019 17:05

Oula quels compliments, merci beaucoup ça me fait plaisir

dov kravi דוב קרבי 04/09/2019 14:39

Belle réponse, juste et argumentée. Vous avez de la patience et de l'espoir.
Hélas, cette engeance n'est pas réceptrice aux faits, même les plus irréfragables. Seule compte leur idéologie, dans laquelle l'antisiomitisme n'est pas le moindre ressort.

Menahem Brégégère 04/09/2019 12:04

Réponse méritoire, pertinente et talentueuse.
Je partage chez moi.

Yéochoua Sultan 04/09/2019 09:46

Travail admirable dans son ensemble. Néanmoins, dans le premier paragraphe, je lis : "peuple qui existe évidemment etc." Un peuple peut-il se définir par le peuple de qui il veut voler la terre et la nationalité?
Anti-peuple serait plus approprié. Je veux dire que l'unique caractéristique qui éventuellement pourrait en faire un peuple, à savoir l'emplacement géographique, n'est pas la sienne.
Pourquoi certains Belges tiennent-ils tellement à défendre l'usage du Flamand ou du Vallon? Parce qu'ils sentent que si le français s'impose définitivement, ils perdront cette caractéristique intrinsèque faisant d'eux un peuple.
Sinon, le peuple précité, se distinguerait-il par un culte, une forme d'écriture?
Par contre, s'il veut être considéré comme un peuple, dans la mesure où il s'inscrit dans le vaste groupe arabo-musulman qui aspire à un seul grand pays sans frontières, ça devrait coller.

danilette's 04/09/2019 14:33

tu as raison mais je n'ai pas voulu braquer les lecteurs dès la 1ère phrase, j'ai utilisé ce terme dans le sens population, on l'utilise désormais à tort et à travers c'est à la mode

APELBAUM 04/09/2019 02:17

Que dire de plus ? Tout est dans votre réponse. Je me permets seulement d'ajouter que l'ignorance n'excuse pas tout. Cette personne doit avoir un fond d'antisémitisme pour avoir gobé autant d'âneries sans avoir jamais vérifié la réalité auprès d'autres sources. Il est vrai que si elle ne lit que les médias Français, elle a quelques excuses à être ainsi désinformée. Coluche avait dit : "La seule chose exacte dans le journal, c'est la date".
Bien cordialement

APELBAUM 04/09/2019 02:13

Que dire de plus ? Tout est dans votre réponse. Je me permets de rajouter que l'ignorance n'excuse pas tout, que celui qui veut savoir a tous les moyens de le faire, et que la personne qui vous avait écrit a probablement un fond d'antisémitisme pour avoir gobé autant d’âneries sur Israël et les Juifs sans jamais vérifier la véracité de ces idioties auprès d'autres sources.
Bien cordialement