Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’ingrédient numéro un du combat, c'est le courage, Georges Bensoussan

Publié le par danilette's

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Ce qu'on ne dit jamais, c'est qu'on a affaire à des civilisations qui se caractérisent par l'ingratitude. Ce sont des gens qui viennent vous manger dans la main et qui vous plantent un couteau dans le dos. Leur niveau de vie est plus de cent fois supérieur à celui de leur pays d'origine, mais jamais ils ne se montreront reconnaissants. Ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or, cette poule qui leur pond tous les jours quand ils travaillent des salaires impossibles là où ils étaient, des logements sociaux chauffés, des cantines gratuites, la scolarité gratuite également, des allocations et j'en passe.
Le problème, c'est que ceux qui aimeraient être reconnaissants sont obligés de se taire pour ne pas se faire lyncher. Est-ce qu'un natif d'Afrique animé par des sentiments humains pourrait affirmer que s'il a quitté l'Afrique, c'est qu'il préfère de loin la civilisation occidentale et ses valeurs, et qu'il veut surtout oublier la privation de liberté dont il souffrait là-bas?
Sinon, effectivement, la France comme tous les pays démocratiques subit un terrorisme intellectuel qui en cas de besoins crée des néologismes pour mieux les faire taire, et ce terrorisme intellectuel sert de terreau et de tremplin au terrorisme physique.
Répondre
M
Comme toujours egal a lui meme G.B. Clairvoyance, et mots justes qui caracterisent ses exposes
Répondre