A propos d’une pétition contre le boycott d’Israël qui n’est pas blanc bleu Hélène Keller-Lind

Publié le par danilette

Condamner la campagne de BDS va de soi ou plutôt devrait aller de soi pour les raisons évidentes, évoquées par les signataires de la pétition publiée dans Le Monde du 1er novembre. Toutefois, à mieux y regarder on s’aperçoit que le texte qui enfonce beaucoup de portes ouvertes n’est pas si innocent qu’il y paraît. Et on s’étonne ou pas d’y lire certaines signatures...Ironie : ils encouragent apparemment les boycotteurs.

Une tentative de récupération de JCall

Première remarque : un certain nombre de signataires de la pétition actuelle avaient signé la pétition de JCall en avril dernier. Signature qu’ils revendiquent mais pas tous, nombre d’entre eux préférant garder un profil bas. Pourtant rien ne fera oublier qu’ils ont eu l’impudence d’accuser Israël de « faute morale » ce qui est impardonnable . Condamner le boycott aujourd’hui – ils en ont mis du temps...cela était fait dans ces colonnes dès juin 2010 - n’est pas un acte héroïque, cela allant de soi et cela étant illégal en France.

Lire l'article en entier sur Desinfos http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=21429


Lire aussi  Palestiniens de Judée Samarie : un document remarquable démontre que leur progrès économique est au cœur de l’action israélienne


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article