Ahmadinejad évoquent des menaces sionistes barbares
www.france24.com via http://israel-chronique-en-ligne.over-blog.com
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accusé mercredi les Occidentaux et Israël de chercher à "intimider" son pays "aux moyens d'armes nucléaires".
"Les menaces persistantes brandies par les Sionistes incultes de recourir à l'action militaire contre notre grande nation illustre clairement cette amère réalité", a-t-il déclaré à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU.
"La course aux armements et l'intimidation aux moyens d'armes nucléaires et d'armes de destruction massive par les puissances hégémoniques prévalent", a affirmé M. Ahmedinejad. "Tester de nouvelles générations d'armes ultra-modernes et menacer de les brandir le moment venu est devenu une nouvelle manière de menacer les nations pour les forcer à accepter l'hégémonie".
Au cours de son dernier discours devant l'Assemblée, que les Etats-Unis et Israël ont boycotté, M. Ahmadinejad s'est cependant abstenu de se lancer dans ses diatribes habituelles, privilégiant de longues considérations philosophiques sur la paix ou la justice. Lire la suite