Aide humanitaire israélienne aux réfugiés syriens

Publié le par danilette

Sources : 

 Reshet Bet 

Des manifestants juifs et arabes ont manifesté devant l'ambassade de Russie à Tel-Aviv pour protester contre le soutien au régime de Damas. Cette manifestation a été initiée par le ministre adjoint Ayoub Kara et s'y sont joints les militants de l'organisation Im Tirtsou, des habitants de Sakhnin, des membres du mouvement kibboutzique et le rabbin Froman de Tekoa. Le représentant du mouvement des Kibboutz a déclaré à notre correspondant que le mouvement avait reçu un accord officiel pour transférer une aide à des milliers de réfugiés syriens qui se trouvent sur la frontière avec la Jordanie.

 

Makor Rishon 

 

makor-rishon.JPG

Dans les jours prochains, un convoi humanitaire partira d'Israël pour apporter de l'aide aux réfugiés syriens établis dans des camps en Jordanie.

C'est le fruit d'une collaboration entre l'adjoint du ministre chargé de la collaboration régionale, le député (druze) Ayoub Kara, le mouvement kibboutzique et la municipalité de la ville d'Oum El Farem. La concertation avec les autorités jordaniennes s'est faite au niveau du Conseil à la Sécurité nationale et cela constitue le premier soutien israélien officiel à la rébellion contre le gouvernement d'Assad.

Avant-hier, le député (druze) Ayoub Kara s'est joint à la manifestation organisée par le mouvement Im Tirtsou devant l'ambassade russe à Tel-Aviv. Le député a déclaré que "cette manifestation avait pour but d'envoyer un message élémentaire de soutien de la part d'un peuple libre à un peuple luttant pour sa liberté et sa dignité".

Adapté de l'hébreu par Danilette

 Ayoub Kara, député du Likoud

Publié dans Syrie

Commenter cet article