Al Zawahiri a personnellement ordonné l’assassinat de l’Ambassadeur américain Stevens, Debkafile

Publié le par danilette

http://lessakele.over-blog.fr/article-al-zawahiri-a-personnellement-ordonne-l-assassinat-de-l-ambassadeur-americain-stevens-110066582.html

L’Ambassadeur américain en Libye, Chris Stevens et trois membres du corps diplomatique, au Consulat américain à Benghazi, ont délibérément été tués, mardi soir 11 septembre, juste après les cérémonies de commémoration en Amérique, à la mémoire des victimes du 11/09/ 2001. Les sources contre-terroristes de Debafile révèlent en exclusivité que, loin d’être le résultat d’une émeute spontanée menée par des Islamistes en colère, il s’agissait bien d’une opération terroriste exécutée de façon professionnelle par une équipe de tueurs professionnels d’Al Qaeda, dont les 20 membres ont agi sous les ordres de leur leader, Ayman Al Zawahiri, à la suite d’un entraînement spécifique en vue de sa réalisation. Ils étaient tous Libyens, libérés l’an dernier des prisons où ils accomplissaient leurs peines de prison pour terrorisme, prononcées durant le règne de Mouammar Kadhafi.

 

Dans un enregistrement vidéo diffusé quelques heures avant l’attaque, Zawahiri a appelé les croyants à prendre leur revanche contre les Etats-Unis et à venger la liquidation de l’un des cerveaux de l’organisation, le Libyen d’origine, Abu Yahya al-Libi, tué en juin par un drone américain dans le nord-ouest du Pakistan.

 


Cette diffusion était le signal de lancement, pour l’équipe de tueurs, en vue de l’attaque des diplomates américains à Benghazi.

 

Afin de dissimuler la mission qu’ils réalisaient, ils ont participé à la dévastation du consulat, sous la couverture d’une violente émeute de centaines d’islamistes, contre un film réputer insulter le Prophète Mahomet lire la suite

Publié dans Terrorisme - Djihad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article