Assaut sur l’ambassade américaine au Yémen, les affrontements continue en Egypte.
Adapté en français par Hanna / © Israel-Chroniques-En-Ligne
Source : The times of Israel par Joshua Davidovich
Voitures qui brûlent à l'intérieur de l’enceinte de l’Ambassade américaine à Sanaa. . (Photo: Haykal Bafana via Twitter)
Les manifestants exaspérés par un film anti-Islam ont pris d'assaut l'ambassade américaine dans la capitale du Yémen, Sanaa, alors qu'en Egypte, la police s’est affrontée avec quelque 200 manifestants devant l'ambassade américaine au Caire.
Les manifestants se sont également rassemblés en Irak pour protester contre les Etats-Unis.
Avant de prendre d’assaut l’ambassade à Sanaa, jeudi, les manifestants ont retiré l'enseigne de l'ambassade sur la paroi extérieure et ont incendié des pneus. Une fois à l'intérieur de l'enceinte, ils ont mis à terre le drapeau américain et l’ont brûlé.
Les manifestants étaient dans l'enceinte de l'ambassade, mais ne pas sont pas entrés dans le bâtiment abritant les bureaux. Ils ont réussi à briser les fenêtres et brûler le bâtiment de sécurité à l'entrée de l'enceinte lourdement gardé.
Les agents de sécurité ont ouvert le feu, a rapporté Reuters. Il y aurait eu des blessés des deux côtés. Des photos sur twitter montrent le pillage de l'équipement informatique dans l’enceinte.
En Egypte, la police a tiré des gaz lacrymogènes devant l'ambassade, puisque les manifestants lançaient des cocktails Molotov et des pierres et allumaient des feux Quelque 20 personnes ont été blessées dans les affrontements. Lire la suite