Attaqué, Israel se défend en épargnant les civils

Publié le par danilette

http://observatoiredumoyenorient.blogspot.com

 

Suite à  l'élimination ciblée vendredi de Zouheir al-Qaïssi, le chef des Comités de résistance populaire (CRP) plus de 130 missiles de toute sorte ont été tirés sur le Sud d'Israel menaçant prés d'un million d'habitants.   Le système israélien, Iron Dome,  a fonctionné comme prévu  éliminant 25 missiles sur 27 visés.

Malgré les missiles et les raids le passage de camions d'Israel vers Gaza n'a pas été interrompu : selon le site palestinien palpress 200 semi remorques dont 11 transportant du matériel de construction et 40 d'aide de l'UNRWA ainsi que des bouteilles de gaz de cuisine sont entrés à Gaza aujourd'hui via Keren Shalom (Rayon de Paix)  
Les CRP sont financés , armés et entraînés par le HAMAS tout en maintenant l'apparence d'une indépendance permettant au HAMAS de prétendre qu'ils ne sont pour rien dans la violence.

Les CRP ont commis de nombreux attentats dont un au Sinaï qui a fait 8 morts. Selon Tsahal les CRP preparaient un gros attentat ce qui a motivé l'élimination de leur chef par une attaque ciblé qui n'a fait aucune victime collatérale alors qu'il s'agissait d'une zone urbaine. lire la suite sur http://observatoiredumoyenorient

Publié dans Israël

Commenter cet article