Attentat de la rue des Rosiers: deux auteurs identifiés

Publié le par danilette

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/attentat-de-la-rue-des-rosiers

Les deux auteurs principaux de l'attentat de la rue des Rosiers à Paris ont enfin été identifiés. Une avancée importante dans une enquête vieille de trente ans. 

C'est une avancée majeure dans une enquête vieille de près de trente ans. Le juge d'instruction antiterroriste parisien Marc Trévidic a identifié les deux auteurs principaux de l'attentat de la rue des Rosiers (6 morts), au coeur du quartier juif de la capitale, le 9 août 1982. Les enquêteurs savaient depuis longtemps que cette action avait été commise par le groupe palestinien Fatah-CR d'Abou Nidal, mais ils n'étaient pas parvenus, jusque-là, à mettre un nom sur les tireurs qui, au sein du commando de quatre personnes, avaient ouvert le feu et jeté une grenade dans le restaurant Goldenberg puis dans la rue. La justice française n'est pas pour autant sur le point de les juger. Réfugiés en Jordanie, les deux Palestiniens ont en effet obtenu des autorités locales la garantie de ne pas être poursuivis, à condition de ne pas quitter le pays.

Cet après-midi, la rue des Rosiers, dans le 4e arrondissement de Paris, est en deuil. Ce midi, un commando d'hommes cagoulés a en effet tiré sur les passants depuis une voiture avant d'entrer dans le restaurant juif Jo Goldenberg avec des pistolets-mitrailleurs, tirant sur les clients. Le bilan de cet acte visiblement antisémite est à l'heure actuelle de six morts et vingt-deux blessés. Une cérémonie sera donnée ce soir dans la synagogue de la rue Pavée, à quelques mètres du lieu de l'attentat. Lire sur :  http://www.live2times.com/1982-attentat-de-la-rue-des-rosiers-a-paris-e--10399 

 

 

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article