Autorité Palestinienne : “les réfugiés palestiniens ne seront pas des citoyens de l’Etat”

Publié le par danilette

http://jssnews.com/2011/09/16/representant-palestinien-au-liban-les-refugies-palestiniens-ne-seront-pas-des-citoyens-de-letat/

Pensiez-vous que 63 ans d’Arabes en utilisant les “réfugiés” comme des pions politiques pour légitimer une cause qui n’existe pas pourrait finir en un claquement de doigt avec la déclaration unilatérale d’Etat Palestinien ?

Si vous voulez connaître les profondeurs de cynisme de la direction palestinienne envers “son peuple” il vous faut lire un article en anglais publié dans le Daily Star, un quotidien libanais. Voici quelques morceaux choisis en français:

“Les réfugiés palestiniens ne deviendront pas les citoyens d’un nouvel Etat palestinien,” selon l’ambassadeur des territoires palestiniens au Liban. (…) «Ils sont des Palestiniens, c’est leur identité», dit-il. “Mais … ils ne seront pas automatiquement citoyens.”

(…) «Même les réfugiés palestiniens qui vivent dans [les camps de réfugiés] à l’intérieur de l’État [palestinien], ils seront encore réfugiés. Ils ne seront pas considérés comme des citoyens. “

Les gens qui vivent dans des villages situés à l’intérieur même des territoires palestiniens seront empêchés de devenir citoyen de leur propre Etat ! Pourquoi? Parce que, pour les dirigeants arabes palestiniens, les «réfugiés» ne sont pas un groupe opprimé qui doit être aidé. Ce sont des armes humaines dans une guerre sans fin contre Israël. En leur donnant la citoyenneté supprime leur statut d’arme.
L’ambassadeur explique aussi que le nouvel Etat palestinien ne donnera “absolument pas” de passeport palestinien aux réfugiés. Pour l’ambassadeur Abdullah, “l’Etat et les frontières de 1967 ne suffisent pas. Les réfugiés sont de toute la Palestine. Lorsque nous serons accepté en tant qu’Etat à l’ONU, ce ne sera pas la fin du conflit. Ce ne sera pas une solution au conflit. Ce sera un novueau cadre pour changer les règles du jeu.”
Que dire de plus ?
Par Marc Bathor – JSSNews

Interview: Refugees will not be citizens of new stateSeptember 15, 2011 01:51 AM (Last updated: September 15, 2011 10:39 AM)By Annie Slemrod
Ambassador Abdullah with Palestine’s symbolic U.N. seat in the foreground. (Photo by Mahmoud Kheir, The Daily Star)
Ambassador Abdullah with Palestine’s symbolic U.N. seat in the foreground. (Photo by Mahmoud Kheir, The Daily Star)
 
 

BEIRUT: Palestinian refugees will not become citizens of a new Palestinian state, according to Palestine’s ambassador to Lebanon.



Read more: http://www.dailystar.com.lb/News/Politics/2011/Sep-15/148791-interview-refugees-will-not-be-citizens-of-new-state.ashx#ixzz1Y70bTrcd 
(The Daily Star :: Lebanon News :: http://www.dailystar.com.lb) 

Publié dans Réfugiés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article