Bienvenue à la Palestine pour sa contribution au monde civilisé - par Jacques Tarnero

Publié le par danilette

Le texte suivant a été lu par son auteur, Jacques Tarnero, le 20 septembre au Théâtre du Gymnase, lors d’un grand meeting « des Amis d’Israël, pour la reprise des négociations de paix, et contre toute résolution unilatérale à l’ONU » voir 
oooo
 
C’est parce que le rêve est un moteur de l’histoire que nous pouvons faire nôtres les rêves des autres. 
 
C’est parce que nous nous approprions le mot de Martin Luther King « j’ai fait un rêve… » que nous aussi nous faisons un rêve et que nous souhaitons un vrai printemps pour les palestiniens. 
 
Nous rêvons de souhaiter la bienvenue à la Palestine dans le concert des nations. 
 
Bienvenue aux Palestiniens qui choisiront de bâtir leur Etat, à côté de leurs voisins juifs. Bienvenue aux palestiniens qui préfèrent bâtir leur Etat plutôt que détruire Israël.
 
Bienvenue à ceux qui acceptent le principe de deux Etats pour deux peuples.
 
Bienvenue à une Palestine qui reconnaisse à tous le droit de vivre sur la terre de leurs ancêtres.
 
Bienvenue à une Palestine qui bannira de ses principes la volonté de détruire son voisin.
 
Bienvenue à une Palestine qui bannira de sa lutte le terrorisme, les bombes humaines, l’assassinat de civils. Bienvenue aux palestiniens qui ne danseront plus de joie à l’annonce d’un attentat en Israël.
 
Bienvenue à une Palestine qui bannira de ses méthodes le sacrifice de ses propres citoyens en leur promettant le paradis.
 
Bienvenue à une Palestine dont les mères font le choix de la vie pour leurs enfants plutôt que la glorification de leur martyre. 
 
Bienvenue à une Palestine n’enseignant plus la haine dans ses livres d’écoles et dans ses média.
 
Bienvenue à une Palestine pluraliste, ouverte et tolérante. Nous rêvons de dire : "Vive une Palestine libre, humaniste, démocratique, pacifique, respectant les femmes et aimant la vie !"
 
Bienvenue à une Palestine qui protègera la liberté de pensée.
 
Bienvenue à une Palestine qui respectera le droit et l’égalité pour les femmes.
 
Bienvenue à une Palestine qui n'exécutera plus ses homosexuels.
 
Bienvenue à une Palestine qui respectera les religions des non musulmans et les droits des athées. Bienvenue à une Palestine qui traitera en toute égalité ses citoyens chrétiens, et leur permettra de pratiquer leur culte librement. Bienvenue à une Palestine qui respectera le droit des minorités sur son sol. 
 
Bienvenue à une Palestine qui ne sera pas vide de Juifs. 
 
Bienvenue à une Palestine qui soutiendra les peuples en lutte contre le terrorisme islamiste.
 
Bienvenue à une Palestine qui soutiendra la lutte des autres peuples contre leurs oppresseurs : telle celle du Darfour contre le Soudan, celle des kurdes contre l’Iran, la Syrie, la Turquie…
 
Bienvenue à une Palestine qui s'opposera au massacre des siens en Syrie.
 
Bienvenue à une Palestine qui soutiendra la lutte des syriens contre leurs oppresseurs
 
Bienvenue à une Palestine qui condamnera la guerre sainte. 
 
Bienvenue à une Palestine qui libère l'otage Guilad Shalit.
 
Bienvenue à une Palestine qui reconnaisse Israël comme l'Etat du peuple juif. 
 
Bienvenue à la Palestine pour sa contribution à la construction d’un monde civilisé. 
 
Nous espérons n’avoir pas fait qu'un rêve.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jacques Tarnero et Drzz.fr

Publié dans Arabes palestiniens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cat Ola Hadacha 24/09/2011 22:39



On peut toujours rêver!


Soit ce texte se veut très ironique ("tolérante", "non vide de juifs", etc...alors qu'elle se présente comme le contraire) et doit être pris au 14ème degré, (au moins) soit son auteur
est en proie à une crise d'angélisme et veut absolument montrer sa belle âme à tous les passants. Dans les deux cas, c'est pas très intéressant.


Son grand défaut: reprendre ce terme de "Palestine" avec lequel on nous a suffisamment matraqués ces derniers temps, la répétition file la nausée au lecteur, ça a dû être pire pour les auditeurs.


N'oublions pas que ce mot "Palestine" n'est qu'une invention de l'Empereur Hadrien, de sinistre mémoire, qui assassina des centaines de milliers de révoltés juifs, et fit passer une herse dans
Jérusalem...Répéter ce maudit vocable "Palestine" c'est donner la victoire aux salopards, à  Hadrien et à tous ceux qui ont voulu effacer Israël de la carte, et se croient tout près de
réussir !


Au lieu de répéter cette idiotie "Bienvenue à une Palestine, bla bla bla..." il faut répéter haut et fort : "Il n'y a pas de lutte du peuple palestinen, en réalité, il n'y a que le Jihad ! "


Les arabo-musulmans ne supportent pas que les juifs aient leur propre Etat, même si cet état ne fait qu' un millième des terres musulmanes du monde, ils n'aiment que la pensée unique, la religion
unique, et la mort.


Vive la Judée, vive la Samarie, pas une seule famille ne sera obligée de partir, comme en 2005, j'y bâtirai moi aussi ma maison.


Si ces messieurs de "Palestine" veulent un Etat judenrein, qu'ils le créent en France, dans le 93 par exemple, il y a de la place et les Français sont d'accord !