Campagne de sensibilisation insolite en Israël pour la maladie d'Alzheimer

Publié le par danilette

Comment sensibiliser efficacement la population aux effets de la maladie d’Alzheimer !

Capture d’écran 2012-02-29 à 19.17.10

Vous souvenez-vous d’EMDA ? Faites appel à votre mémoire…J’ai déjà écrit un article sur l’une des remarquables campagnes on-line de cette association qui, en Israël, accompagne les familles des 100 000 victimes d’Alzheimer. Il y a quelques jours, à l’occasion de la semaine internationale de lutte contre cette maladie, EMDA a une nouvelle fois trusté les colonnes des médias israéliens grâce à une opération de communication qui a choqué plus d’un…cinéphile.

Comme chaque jour au Cinema City de Tel Aviv, le week end dernier, ils étaient quelques centaines à acheter leur ticket pour assister comme prévu à la projection du dernier film à la mode. Manque de bol, après les interminables spots publicitaires, ce n’est pas un blockbuster qui a été diffusé sur l’écran géant de la salle de cinéma mais un vieux film israélien dont personne n’avait jamais entendu parlé.

Après avoir vérifié leur ticket, interrogé leurs voisins puis insulté le projectionniste, les spectateurs se sont levés pour réclamer le remboursement de leur billet. Juste avant qu’ils franchissent la porte, alors que personne ne comprenait rien à ce qui était en train de se passer, un clip a rappelé leur attention. C’était EMDA qui avait encore frappé. Lire la suite de l'article

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article