Carte de la situation en libye diffusée par l'opposant libyen Iyad El-Baghdadi

Publié le par danilette

Carte de la situation en libye diffusée par l'opposant libyen Iyad El-Baghdadi

sur son compte twitter

http://twitter.com/iyad_elbaghdadi

 

Le centre correspond à la zone d'influence de la tribu Kaddafa, la tribu de Kaddafi, et cette zone est encore sous contrôle de Kadhafi.

Le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaïm, a annoncé mercredi que Derna était quant à elle sous le contrôle d'Al-Qaïda qui y aurait établi un émirat islamique ; information impossible à vérifier et qui pourrait bien avoir pour but d'effrayer les Occidentaux...

Dans son discours de jeudi, par téléphone, Kadhafi met en cause Ben Laden, utilisant une rhétorique jadis efficace, mais désormais obsolète.

Enfin, trois sources concordantes évoquent le possible départ de Mouammar Kadhafi  pour le Zimbabwe :  tout d'abord, l'agence italienne Ansa, ensuite la chaîne australienne ABC news, citant Guma el-Gamaty, activiste politique Libyen installé à Londres et pour finir Slimane Bouchuiguir, secrétaire de la branche libyenne de Fédération internationale des Droits de l'Homme (FIDH), sur France24.

Seule la région de Tripoli semble encore être sous le contrôle des pro-Kadhafi, ainsi que deux villes du centre et du nord du pays.

Les pro-Kaddafi vont être pris en tenaille....

http://a.yfrog.com/img611/4711/z9t7.jpg

 

Publié dans Afrique - Maghreb...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article