Cartoline da Eurabia, Voici les Etats du monde, apprenons à les connaître

Publié le par danilette

http://www.informazionecorretta.it/main.php?mediaId=115&sez=120&id=31933

Voici les Etats du monde, apprenons à les connaître 
Carte postale d’Eurabia, Ugo Volli 
La carte postale d'aujourd'hui est composée de quatre listes d'États. Ce sont tous les États du monde, divisés en quatre groupes. Regardez-les avec attention : 

Groupe A 
Afghanistan, Albanie, Algérie, Angola, Antigua-et-Barbuda, Argentine, Arménie, Azerbaïdjan, Bahamas, Bahreïn, Bangladesh, Barbades, Biélorussie, Belize, Bénin, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Botswana, Brésil, Brunei Darussalam, Cambodge, République centrafricaine, Tchad, Chili, Chine, Comores, Congo, Cuba, Chypre, République populaire démocratique de Corée, République démocratique du Congo, Djibouti, Dominique, République dominicaine, Équateur, Égypte, El Salvador, Érythrée, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade , Guatemala, Guinée, Guinée-Bissau, Guyane, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Iraq, Irlande, Jamaïque, Jordanie, Kazakhstan, Koweït, République démocratique du Laos, Lesotho, Liban, Libye, Malawi, Malaisie, Maldives, Mali, Malte, Maurice, Mauritanie, Mexique, Mongolie, Maroc, Mozambique, Myanmar, Namibie, Népal, Nicaragua, Niger, Nigeria, Oman, Pakistan, Paraguay, Pérou, Philippines, Portugal, Qatar, Sainte-Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, l'Arabie Saoudite, Sénégal, Serbie, Sierra Leone, Singapour, Slovénie, Îles Salomon, Somalie, Afrique du Sud, Sri Lanka, Soudan, Surinam, Suisse, Syrie, Tadjikistan, Thaïlande, Timor oriental, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Emirats Arabes Unis, Tanzanie, Ouzbékistan, Venezuela, Vietnam, Yémen, Zambie, Zimbabwe. 

Groupe B 
Australie, Canada, Tchéquie, Allemagne, Hongrie, Israël, Italie, Malaisie, Îles Marshall, Micronésie (États fédérés de), Nauru, Pays Bas, Palaos, Panama, Pologne, Slovaquie, ex-République yougoslave de Macédoine, Ukraine, États-Unis. 

Groupe C 
Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Colombie, Costa Rica, Croatie, Danemark, Estonie, Éthiopie, Fidji, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Islande, Japon, Kenya, Lettonie, Libéria, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Norvège, Papouasie-Nouvelle-Guinée, République de Corée, République de Moldavie, Roumanie, Russie, Samoa, San Marino, Espagne, Swaziland, Suède, Tonga, Ouganda, Royaume-Uni, Uruguay. 

Groupe D 
Bhoutan, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Guinée équatoriale, Honduras, Kiribati, Kirghizistan, Madagascar, Rwanda, Saint Kitts et Nevis, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles, Togo, Turkménistan, Tuvalu, Vanuatu.
 
Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un test de géographie, c’est un portrait de la situation politique internationale actuelle. Il s’agit du vote des Etats du monde à propos de la motion arabe décidant de transmettre le rapport Goldstone au Conseil de Sécurité de l’ONU, pour sanctionner Israël. Le dernier groupe rassemble 17 pays membres absents lors du vote. Disons qu’ils ne comptent pas et que cette décision ne les intéresse pas, des absentéistes plutôt insignifiants.
Le groupe B rassemble 18 Etats qui ont voté contre: Israël, bien sûr, les États-Unis, heureusement, l’Italie (merci au ministre Frattini, imaginez qu’à sa place il y ait eu D'Alema !), l’Allemagne, le Canada, l’Australie, la Hongrie, la Pologne, les Pays Bas, les Tchèques et les Slovaques: un très petit groupe, en réalité, moins de 10% de la population mondiale. Ceux qui en ce moment se sentent responsables de l'existence de l'État d'Israël et comprennent que la guerre contre le terrorisme est en cours. 
Le groupe C rassemble 44 pays qui se sont abstenus, qui ne soutiennent pas complètement « la lutte de libération des peuples » et l’Organisation de la Conférence Islamique, en clair, qui ne veulent pas non plus se déclarer ouvertement contre : la majorité des pays d’Europe (Grande-Bretagne, France, Grèce, Suède, Norvège, Autriche, Belgique, Espagne, Géorgie, etc.) plus quelques états qui ont décidé de s’y associer. L'exemple le plus frappant est la Russie, mais aussi l'Uruguay, le Japon et la Nouvelle-Zélande. 
Dans le groupe A, on trouve les 114 pays qui ont approuvé la motion, de loin la majorité absolue de l’Assemblée mais aussi de la population mondiale : tous les pays arabes et musulmans, tous les pays communistes et assimilés, mais aussi l'Inde et la Chine, le Brésil et le Chili, le Mexique et le Pérou, l'Arménie et l'Azerbaïdjan, pour une fois unis, certains pays européens comme la Suisse, l'Irlande, le Portugal, Malte et Chypre. 

Si c’est une coalition – et malheureusement c’en est bien une – la carte stratégique qui en résulte est terrifiante. Face au désir d’infliger une humiliation à Israël, des états en guerre les uns avec les autres s’allient (par exemple, l'Inde se range avec le Pakistan et la Chine, l'Arménie avec la Turquie et l'Azerbaïdjan, Chypre aussi avec la Turquie). Imaginez une carte du monde, en bleu voici l’occident depuis l'Amérique du Nord jusqu'à la frontière du Mexique, le continent australien et quelques taches bleues en Europe ; en vert les musulmans et leurs amis, presque toute l'Asie, l'Afrique, l'Amérique du Sud et quelques taches vertes en Europe ; en blanc pour les abstentionnistes, il y a une grande partie de l'Europe, y compris la Russie avec quelques taches ici et là. Le monde est déjà dominé sur la carte par une coalition communiste - tiers-mondiste – musulmane. Résister sera dur, très dur, et malheureusement dans cette navette spatiale à bord de dans laquelle nous voyageons tous, on a oublié d’indiquer les issues de secours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article