Comment le Hezbollah Utilise des Villages Libanais comme Bases Militaires

Publié le par danilette

 

0Tsahal

Le Hezbollah  a transformé des villages du sud du Liban en bases militaires et n’hésite pas à entreposer des armes à proximité des écoles et des hôpitaux. 

 

Les Renseignements Militaires de l’Armée Israélienne mettent en évidence la tendance du Hezbollah à utiliser les villages civiles comme des bases militaires pour les terroristes et pour le stockage d’armes.

Ce clip d’animation 3D illustre comment le Hezbollah  a transformé des villages du sud du Liban en bases militaires au cours des cinq années qui ont suivi la Deuxième Guerre du Liban (2006).

Cette vidéo donne l’exemple du village d’Al-Khiam, où le Hezbollah entrepose des armes à proximité des écoles  et des hôpitaux. Des maisons et des bâtiments résidentiels y étaient également utilisés comme bases de rampes de lancement de missiles pendant la Deuxième Guerre du Liban.

Cette tactique de stockage d’armes en milieu urbain est très utilisée par le Hezbollah dans les villages du sud du Liban. Les terroristes n’hésitent pas à utiliser la population civile comme bouclier humain. L’Organisation Terroriste viole ainsi de façon flagrante la Résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Vidéo – Le Village d’Al-Khiam au Sud du Liban Utilisé comme Base Militaire par le Hezbollah

 



Voir aussi l'article sur le site www.theisraelproject.org


 

 

Commenter cet article