D'après le républicain Alan Steinberg, c'est Obama qui a été meilleur dans le débat

Publié le par danilette

J'ai regardé le débat et je partage l'avis d'Alan Steinberg, Obama était incroyablement combatif, sûr de lui, n'hésitant pas à bluffer, attaquer son partenaire alors que Romney était très modéré, souriant même aux attaques au lieu de répondre. Quels sont les électeurs aussi influençables que leurs votes dépendent d'un débat, je sais que c'est vrai pour certains electeurs indécis mais j'en suis étonnée à chaque fois, on nous a tellement dit que ce débat était décisif.

 Source : www.algemeiner.com

Obama Clearly Won the Debate, and he May Have Helped Himself with Jewish Voters, Alan Steinberg

 

Algeimener m'a demandé de commenter le troisième débat entre le président Barak Obama et le gouverneur Mitt Romney. Je suis un républicain qui soutient Mitt Romney, mais je désire être objectif dans mon évaluation du débat.

J'ai donc formulé six observations fondamentales :

  1. En ce qui concerne les points du débat, le président Obama a clairement gagné le débat. Il avait une meilleure maîtrise des questions et a avancé des arguments très efficaces pour réfuter toutes les critiques de Romney.

  2. Obama a été très bon pour convaincre les électeurs juifs. Il a souligné l'engagement de l'Amérique envers Israël et la coopération militaire entre les États-Unis et Israël. Il y a des aspects très contestables de la politique d'Obama envers Israël, ses pressions pour des concessions territoriales, son traitement irrespectueux du gouvernement Netanyahu et son refus de mettre en place une ligne rouge concernant l'Iran en marche vers l'arme nucléaire. Pourtant, Romney n'a pas réussi à contester les arguments d'Obama.

  3. Romney s'est abstenu de toute critique sur Benghazi, de toute évidence, il a estimé que ses critiques pourraient se retourner contre lui.

  4. Bien qu'il ait perdu le débat, Romney est apparu avec une stature présidentielle, il a renforcé son statut de potentiel Commandant en chef et a ainsi préservé le vote des électeurs se basant sur ce critère.

  5. Sans doute, l'aile droite du parti républicain a du être consternée par le nombre de fois où Romney a dit qu'il était d'accord avec Obama dans le débat. Mais ces électeurs, déterminés à vaincre Obama, n'ont pas le choix et ils continueront à soutenir Romney.

  6. Le résultat de cette élection sera déterminé par le vote de l'Ohio. C'est la raison pour laquelle Obama continue de mentionner le plan de sauvetage de l'industrie automobile, à chaque occasion comme il l'a fait durant le débat. Un emploi sur huit dans l'Ohio est lié directement ou indirectement à l'industrie automobile. Nous verrons l'impact final de ce troisième débat quand nous aurons les sondages des électeurs de l'Ohio dans quelques jours.

 

Alan J. Steinberg a été l'administrateur régional de la Region 2 EPA sous l'administration de l'ancien président George W. Bush. Cette région se compose des états de New York, du New Jersey, Porto Rico, les Iles Vierges et huit Nations indiennes reconnues au niveau fédéral. Il est actuellement membre de la faculté de sciences politiques de l'université de Monmouth.

© Traduit par Danilette


Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article