L'ONU, un vrai scandale, déclaration de Fiamma Nirenstein

Publié le par danilette

Déclaration de Fiamma Nirenstein, Vice-présidente de la Commission des Affaires Etrangères du parlement italien.

 Sources : 

  1. http://www.informazionecorretta.it/main.php?mediaId=115&sez=120&id=38755
  2. http://www.fiammanirenstein.com/articoli.asp?Categoria=11&Id=2547

Rome, le 4 Mars 2011 : "Nous assistons aujourd'hui à la énième démonstration d'incohérence et d'inanité de l'ONU, garante de la défense des droits de l'homme dans le monde : aujourd'hui marque l'entrée officielle de l'Iran dans la Commission pour la condition féminine (Commission on Status of Women, Csw), l'organe principal de l'ONU consacré aux droits des femmes. 

La présence de l'Iran dans le Csw est le résultat d'un troc ignominieux qui a eu lieu en avril dernier, lorsque le pays des ayatollah était candidat au Conseil des droits de l'homme et que seule une bataille difficile et respectable de certains pays démocratiques, dont le nôtre, a empêché que cela se produise à la dernière minute. On a passé sous silence durant ces derniers mois que le renoncement de l'Iran à ce siège a été récompensé par un mandat de 4 ans dans le Csw, une institution dédiée à "l'égalité des sexes et la promotion de la condition des femmes dans le monde", comme indiqué dans sa charte.

Ainsi, alors que le système juridique iranien, basé sur la Charia, et donc polygame, prévoit la lapidation pour adultère, punit comme un acte contraire à la morale publique le fait pour une femme de ne pas porter le voile et tolère les "crimes d'honneur", l'Iran va être en charge de surveiller le respect des droits des femmes dans le monde, comme l'ont fait dans le mandat précédent d'autres membres éminents tels que la Chine qui pratique l'avortement sélectif et le Pakistan où vitrioler des femmes est une pratique courante .

Quand viendra donc le temps de faire le compte du paradoxe continuel de la dynamique onusienne qui protège les violateurs des droits de l'homme avec notre connivence grâce à des majorités automatiques absurdes ? ".

Adapté par Danilette


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article