DES CHRÉTIENS ENCORE POURSUIVIS EN ALGÉRIE !

Publié le par danilette

DES CHRÉTIENS ENCORE POURSUIVIS EN ALGÉRIE !

Un jeune Algérien a écopé de deux ans de prison ferme et de 100.000 dinars (1.000 euros environ) d'amende pour n'avoir pas jeûné fin août durant le ramadan. Le journal El-Watan rapporte ceci :

« Bouchouta Fares, 27 ans, a été déféré devant la justice d'Oum El Bouaghi, à quelque 500 km au sud-est d'Alger, et a été condamné lundi à cette peine pour « atteinte à un précepte de l'islam. » Agissant sur renseignement, la police de la localité proche d’Ain el Beida, a fait une descente dans un lieu abandonné du centre-ville à la recherche d'un groupe de non-jeûneurs surpris en train de déjeuner.

Tous ont pu prendre la fuite à l’exception de Fares qui a ensuite été placé sous mandat de dépôt. Pour le même grief, le jugement diffère d’un tribunal à l'autre. Deux chrétiens non-jeûneurs avaient été relaxés le 5 octobre à Ain El Hammam dans l'est algérien alors que le procureur avait requis trois ans de prison ferme. Un juge de ce tribunal kabyle avait prononcé un non-lieu car « aucun article [de loi ne prévoit de poursuite » dans le cas de non-respect du jeûne durant le ramadan ». Il s’agissait donc d’une inculpation arbitraire !

Comment expliquer alors qu’un autre procès doit s’ouvrir le 8 novembre dans la région d’Akbou, en petite Kabylie, contre des « non-jeûneurs » qui sont des chrétiens alors qu’aucun texte de loi ne prévoit de poursuites de ce chef ? Est-ce cynisme ? Provocation ? Toujours est-il que, devant le Parlement algérien, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a affirmé que la liberté de culte sera « toujours garantie dans le respect de la loi » dans son pays où l'islam est ....religion d'Etat ! Il a cru devoir ajouter que : « L'Histoire lointaine ou plus proche est là pour témoigner que le peuple algérien musulman a toujours été accueillant et même protecteur, lorsque cela fut nécessaire pour les pratiquants des autres religions du livre ». Que serait-ce alors si le « peuple algérien » n’était pas « protecteur » pour les gens du Livre !
Qu’est-ce qu’on est tout de même naïf dans nos pays « chrétiens » !
P..R. 
http://www.libeco.net/Libeco_683.htm

Publié dans Terrorisme - Djihad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article