Des djihadistes établissent une liste des intérêts américains dans le monde à partir des documents publiés par WikiLeaks

Publié le par danilette

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche spéciale n° 3431

Des djihadistes établissent une liste des intérêts américains dans le monde à partir des documents publiés par WikiLeaks 

Le 7 décembre 2010, un membre du forum djihadiste Shumukh Al-Islam a mis en place un "atelier" visant à rassembler, catégoriser et désigner tous les intérêts américains mentionnés dans les documents publiés par WikiLeaks.

 Abou Yousif Al-Bashir", le membre à l´origine de l´initiative de l´ "atelier", rappelle la déclaration du Département d´Etat américain selon laquelle la désignation comme cibles de ces intérêts représenterait un coup dur pour la sécurité des Etats-Unis.

 Al-Bashir met en ligne sur le forum les liens directs permettant de télécharger les documents concernés sur WikiLeaks, et demande aux membres du forum de collaborer à la traduction desdits documents.

 L´un des membres ayant réagi au message a demandé aux amis djihadistes de mettre en ligne les "mémos djihadistes" de cibles importantes catégorisées par emplacements géographiques.

 Le JTTM publiera dans les jours qui viennent de nouveaux rapports sur les réactions des forums djihadistes aux publications de WikiLeaks.

 Le texte intégral du présent rapport peut être consulté sur :  http://www.memrijttm.org/  

Publié dans Terrorisme - Djihad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article