Des lettres du navigateur israélien Ron Arad révélées

Publié le par danilette

Des lettres de Ron Arad révélées au public, Shraga Blum

La chaîne « Arutz 2 » a révélé samedi soir des documents inédits et donnant la chair de poule, avec cinq lettres écrites par Ron Arad à sa famille après sa capture. Ces lettres destinées principalement à sa femme Tami et son bébé Youval n’avaient en fait jamais été transmises par les terroristes, et elles n’ont été remises à Israël qu’il y a trois ans de cela, lors de l’échange avec le Hezbollah des dépouilles d’Ehoud Goldwasser hy’’d et Eldad Regev hy’’d.

Ces lettres écrites dans les premiers jours de sa captivité font partie d’un journal de bord écrit par le pilote israélien, qui espérait qu’elles arriveraient à sa famille.
Dans une lettre écrite le 1er novembre 1986, soit deux semaines après sa capture, il écrit notamment : « Tami et Youval, j’essaie vainement de vous oublier car chaque pensée envers vous m’étrangle, mais sachez que je vous aime et que vous êtes probablement la seule raison qui m’empêche d’entreprendre le pire.

Je reviendrai. Dans un an ? Deux ans ? Je ne vous abandonnerai jamais une seconde fois même si pour cela je devais cesser de voler. Nous aurons un foyer chaleureux et mieux que nous ayons jamais eu ». Il confiait également à son épouse Tami « qu’il rêvait d’elle la nuit, et que cela lui donnait quelques minutes de bonheur ». « Mais le moment du réveil est très douloureux », poursuivait-il.


La télévision israélienne révélera la totalité des lettres lors d’une émission spéciale de la série « Ouvda ».

Source des photos : IsraelHayom :

La dernière photo de Ron Arad qu'Israël a reçue en 2008

Tami Arad

Youval Arad

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article