Des terroristes éliminés en 15' lors d'un accrochage avec Tsahal

Publié le par danilette

Traduit par http://malaassot.over-blog.com

 

Des Généraux de TSAHAL révèlent que des soldats et des avions ont été engagé dans le Sinaï et à Gaza dans des affrontements avec plusieurs terroristes et  les ont anéantis en 15 minutes.

 

Par Tzvi Ben Gedalyahu

06/08/2012,

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/158637

Adapté par Mordeh'aï © 2012 pour malaassot.com

 

Les généraux de Tsahal ont révélé lundi que des soldats et des avions engagés contre des terroristes dimanche soir dans plusieurs affrontements avant de les anéantir en 15 minutes.

 

Le lieutenant-général Gantz et le major-général Tal Russo du commandement du Sud ont fait le tour dans la zone du passage de Kerem Shalom lundi matin, moins de 24 heures après qu'une bande de terroristes du jihad a mené une attaque bien planifiée contre des soldats égyptiens, tuant 16 d'entre eux et blessant plusieurs autres, mais échouant dans leur deuxième objectif de kidnapper et d'assassiner des Israéliens.

 

" La vitesse de la coopération entre les différentes forces nous a permis de déjouer une attaque terroriste en 15 minutes ", a déclaré le chef d'état-major.

 

"Je tiens à exprimer ma gratitude pour la vigilance des forces, en particulier la vigilance de l'intelligence-service, et la détermination des soldats opérant dans ce domaine." Il a dit: "J'estime que nous avons empêché une catastrophe à grande échelle dans ce cas, une attaque extrêmement complexe préparée par des terroristes opérant entre le Sinaï et la bande de Gaza.

 

Le commandant du Sud, Russo a ajouté: " Les soldats ont manoeuvré à chaque endroit par lequel leur véhicule [des terroristes]a tenté de s'introduire. Il y a eu de nombreux affrontements jusqu'à ce que le véhicule soit détruit, alors qu'il avait été suivi à la trace et entouré par l'Aviation et le Corps des Blindés et par des soldats d'infanterie régionale.

 

Le véhicule a été détruit à la fois par les attaques par air et ​​terre. Les terroristes qui ont tenté de tirer sur les soldats, même après que le véhicule soit détruit ont été ciblés de balles. " Avant d'atteindre le passage de Kerem Shalom dans un transport de troupes blindé(TTB), égyptien, les terroristes du jihad mondial ont capturé un poste militaire égyptien près de la ville frontière de Rafiah, tuant 16 soldats.

 

Les responsables du renseignement d'Israël avait alerté les soldats dans la zone de Gaza d'une attaque imminente et des patrouilles ont été renforcé avant le début des affrontements. Yoav Mordechai porte-parole des Forces Armées d'Israel a souligné et a exclu la possibilité qu'un soldat soit manquant ou enlevé."

 

Il a souligné qu'aucun blessé n'a été signalé à la suite des échanges de tirs.

 

Les soldats de Tsahal ont minutieusement fouillé la zone pour s'assurer qu'aucun des terroristes ne s'était infiltré par la frontière ou qu'il ne soit actuellement dans la région de la bande de Gaza.

 voir l'article sur http://tsahal.fr/2012/08/06/frontiere-israelo-egyptienne-tsahal-dejoue-linfiltration-de-terroristes/

Publié dans Terrorisme - Djihad

Commenter cet article