Antisémitisme en Egypte, tabou brisé par un journal allemand

Publié le par danilette

Die Welt brise un tabou, article de Philosémite + extraits de l'article traduit avec google

 

Lire l'article complet sur : philosemitismeblog

Le silence des médias européens sur l'antisémitisme endémique de la population égyptienne (et du monde arabe en général) est total.  Les médias européens choisissent de parler d'une profonde hostilité à l'égard d'Israël, du goût des complots etc..  Mais parler d'antisémitisme, pourtant bien documenté car les intéressés ne s'en cachent pas, est médiatiquement proscrit. 

Or le quotidien allemand Die Welt vient de rompre ce tabou dans un article intitulé
 

Hass auf Israel ist in Ägypten tief verankert

 
 "La haine d'Israël est profonde en Egypte"
 Et en sous-titre: "Depuis la chute de Moubarak les Egyptiens disent ce qu'ils pensent, et ils tiennent des propos antisémites". LIRE LA SUITE

 

Extraits de l'article traduit de l'allemand avec Google traduction :
La haine d'Israël est profondément enracinée en Egypte
Certes, le conseil militaire au pouvoir au Caire n'aucun intérêt à abroger le traité de paix avec Israël. Mais c'est précisément ce que de nombreux manifestants réclament.Depuis le renversement de l'Moubarak, les Egyptiens disent ce qu'ils pensent, et cela comprend une bonne dose d'antisémitisme et de haine d'Israël.

Cette haine de ses voisins est profondément enracinée en Egypte, non pas malgré mais à cause de Moubarak. Le président même s'il avait de bonnes relations avec les Israéliens, a laissé les médias se déchainer contre Israël.

Comme dans de nombreux pays arabes, Israël devait se tenir debout comme un paratonnerre pour tout ce qui a mal tourné dans le pays. La désinformation a été et est frappante: Selon les sondages, beaucoup d'Egyptiens sont convaincus qu'Israël a depuis le début de la deuxième Intifada, tué plusieurs millions de Palestiniens !!!

 


lire aussi :  Paranoia arabe, Giulio Meotti

dernière mise à jour 12h20

Commenter cet article