Distorsion de l'AFP à propos de la tentative d'assassinat du Grand rabbin Ovadia Yossef !!!

Publié le par danilette


JERUSALEM — Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé a rencontré vendredi matin à Jérusalem les parents d'un jeune Franco-Palestinien (l'AFP a-t-elle déjà parlé d'un jeune Franco-Israélien, Guilad Shalit ?) détenu en Israël depuis six ans et condamné pour tentative de meurtre d'un rabbin ultra-orthodoxe, (est-ce que le crime est moins grave s'agissant d'un "ultra-orthodoxe" ?) a-t-on appris de sources concordantes.

M. Juppé, qui achevait une visite en Israël et dans les Territoires palestiniens, s'est entretenu pendant près d'un quart d'heure avec les parents de Salah Hamouri, Denise et Hassan Hamouri dans un grand hôtel de Jérusalem, a-t-on appris de source diplomatique et auprès de la famille.

Ce geste symbolique quasi inédit pour un chef de la diplomatie française survient au lendemain d'une rencontre entre M. Juppé et les parents du sergent israélien Gilad Shalit, 24 ans, détenu depuis presque cinq ans (il n'est malheureusement pas dans une prison, n'a jamais bénéficié même d'une visite de la Croix-rouge et ne beneficie pas d'une cellule avec douche, ne peut pas faire des études, recevoir la visite de sa famille, ni regarder la TV, lire les journaux etc comme dans la prison de Hamouri) par le mouvement islamiste Hamas (mouvement reconnu comme terroriste par l'Union Européenne) dans la bande de Gaza.

"Il m'a assuré qu'il avait, dans tous ses entretiens avec ses interlocuteurs israéliens, fait des demandes de clémence pour Salah, mais que malheureusement il avait trouvé chaque fois un refus", a déclaré à l'AFP Denise Hamouri, la mère du détenu.

"On lui a parlé du dossier Shalit parce que c'est un petit peu lié. Il nous a dit que de toute façon, il nous prêtait une attention égale (Ah oui Monsieur Juppé, c'est la même chose, un terroriste condamné en Israël et un jeune homme kidnappé en territoire israélien par des terroristes et enterré vivant dans un tunnel à Gaza ?) et qu'il voulait rencontrer les deux familles", a indiqué Mme Hamouri. (encore cette perversion de l'équivalence morale !)

"Il m'a demandé des nouvelles de mon fils, comment ça se passait en prison, ses conditions de visite, ses perspectives d'avenir aussi parce qu'il sera libérable en novembre",  a-t-elle ajouté. (libérable, alors de quoi ils se plaignent ? Ils veulent grapiller 5 mois ? Est-ce que cette visite était absolument indispensable, ou bien était-ce pour bien montrer que le quai d'Orsay met les deux cas sur un même plan ? ) 

"On avait rencontré (Bernard) Kouchner en février 2008 avant le jugement de mon fils, très vite au consulat debout pendant deux minutes", a précisé Mme Hamouri, en référence à l'un des prédécesseurs de M. Juppé.

Salah Hamouri, 26 ans, arrêté en avril 2005, a été reconnu coupable en 2008 par un tribunal militaire israélien (donc avec des preuves indiscutables) de projet d'assassinat du chef spirituel du parti ultra-orthodoxe Shass, le rabbin Ovadia Yossef. Il a toujours clamé son innocence. (on termine l'article en apothéose, en suggérant un doute, il a clamé son innocence donc il est innocent, il ne peut être qu'innocent si c'est un tribunal israélien qui le condamne !!!)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jean 06/06/2011 17:31



i know, j'ai voulu dire des oreilles de lynx :)



jean Vercors 06/06/2011 09:59



Wahoooooooooooooo !!


tu as des yeux de lynkx !


oui, la question était de moi, la voici


Environ 300 000 autres personnes ont quitté la
Cisjordanie et Gaza en 1967 à la suite de la guerre des Six Jours,


pourquoi ne retournent ils pas à gaza ?


 


 



danilette 06/06/2011 17:09



Je ne l'ai pas lue, elle a été posée à haute voix ta question...



jean vercors 04/06/2011 20:51



L'AFP ment tous les jours sur Israel et soutient les terroristes 


comme BDS



danilette 05/06/2011 22:30



Merci Jean pour tous tes commentaires ! J'ai entendu une question sms sur GuysenTV, ils ont dit : "la question est posée par Jean dans le Vercors ! Au fait sais-tu que je me suis perdue à ski de
fond dans le Vercors, il y a très longtemps...