Donner une chance à la paix

Publié le par danilette

(Via le site http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com)

 

http://fr.givepeaceachance.info/

 

Etat palestinien
Des documents confidentiels remettent tout en question


Longtemps ignorés du public et des instances dirigeantes, la découverte de procès verbaux de la conférence de San Remo de 1920 - jusqu'alors classés "confidentiel" - remettent en question les revendications des palestiniens.

"Donner une chance à la Paix" est un documentaire de 15 minutes qui met en lumière les fondements juridiques d'une paix juste entre Israéliens et Palestiniens.


Ce document, resté longtemps inaccessible, expose les droits légaux des Juifs tout autant que des Palestiniens.
Il démontre que ce n'est qu'en retournant à la table des négociations, et en respectant les faits historiques et le droit international, qu'il pourra y avoir une paix réelle entre Israël et les Palestiniens.

Voir le documentaire >     http://fr.givepeaceachance.info/video/

 



Un éclairage indispensable à ceux qui veulent donner des chances sérieuses à la paix - alors que le projet de déclaration unilatérale d'un Etat palestinien à l'ONU courant septembre 2011 est en cours d'examen.

 

 

Ce film de 15 minutes est complété par un document plus étoffé - écrit par un éminent juriste en droit international.

N'hésitez pas à communiquer ce court-métrage documentaire à vos amis et collègues.
Nous croyons que l'heure est grave et qu'il est excessivement important que les faits historiques et les principes du droit international soient présentés et défendus au sein de la communauté internationale.


"Donner une chance à la Paix" est un documentaire de 15 minutes concernant une nouvelle perspective en vue de la paix entre Israéliens et Palestiniens, basée sur la découverte des procès-verbaux, jusqu'alors classés "confidentiel", de la conférence de San Rémo d'avril 1920.

Ce document, longtemps inaccessible, explique les droits légaux des Juifs tout autant que des Palestiniens. En retournant à la table des négociations et en respectant les faits historiques et le droit international, le film considère qu'il peut y avoir une paix réelle entre Israël et les Palestiniens.

Avec la participation des experts suivants

Howard Grief   Jacques Gauthier   Dore Gold

Commenter cet article