Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas?

Publié le par danilette

http://tsahal.fr/2012/09/19/echangeriez-vous-votre-voisin-belge-ou-suisse-contre-les-terroristes-du-hamas/

 

Il y a tout juste 7 ans, Israël s’est retiré de la bande de Gaza. Depuis 2007, cette région est contrôlée d’une main de fer par le Hamas, une organisation terroriste qui a juré de détruire l’État d’Israël. Que s’est-il passé depuis le désengagement de 2005 ? Comment vit-on à Gaza, sous le joug du Hamas ? Comment vit-on en Israël, sous le feu des roquettes? Un point sur la situation à l’issue duquel vous serez en mesure de répondre à la question suivante : échangeriez-vous votre voisin contre le Hamas ?

Depuis 5 ans, à Gaza…

Depuis 5 ans à Gaza, on vit sous le joug du Hamas, un régime totalitaire et terroriste. On est forcé de respecter la loi islamique, la Charia, constamment surveillé par une police des mœurs.

Depuis 5 ans à Gaza, à défaut de pouvoir se promener librement dans les rues, on peut (doit?!) se divertir à l’aide des programmes d’Al-Aqsa TV, la chaîne utilisée par le Hamas pour déverser sa propagande anti-israélienne. On y voit des gamins chanter les louanges de terroristes responsables de la mort de centaines d’Israéliens dans des attentats suicides.

Depuis 5 ans à Gaza, on grandit sous les roquettes du Hamas.

[...]

 

…pendant ce temps, en Israël

En attendant, depuis le désengagement il y a 7 ans, 9,393 roquettes tirées de Gaza ont frappé le sud d’Israël. 

Depuis 5 ans en Israël, on sait trop bien que nos voisins ne sont “ni la Suisse et ni la Belgique”, selon l’expression d’Yitzhak Rabin, alors Premier Ministre d’Israël. Nos voisins se sont donnés pour mission de nous détuire, roquette par roquette. Alors depuis 5 ans en Israël, on se défend et on reste vigilants.

En Israël, depuis 5 ans, on vit sous le feu des tirs de roquettes et le million d’habitants du sud du pays est régulièrement forcé de se cloîtrer dans les abris anti-missiles pour se protéger des roquettes.

Lire l'article en entier sur http://tsahal.fr/2012/09/19/echangeriez-vous-votre-voisin-belge-ou-suisse-contre-les-terroristes-du-hamas/

Publié dans Israël

Commenter cet article