Elections aux USA : les donneurs de leçons, Lucien S.A Oulahbib

Publié le par danilette

Lire l'article en entier sur le blog de Lucien S.A. Oulahbib

 http://www.lucien-sa-oulahbib.info/article-el-aveuglement-pretentieux-des-donneurs-de-le-onslections-60261350.html

Il est inouï et au fond à la longue banal de constater à chaque fois (tel le lancinant mouvement d'une horloge à balancier) que les mêmes analyses étriquées et tronquées sont balancées sur ce qui se passe aux USA et aujourd'hui en Europe et que l'on peut résumer par deux mots fourre tout:ultra conservatisme, populisme.

On connaît la formule " si la réaction du peuple déplaît, il faut le dissoudre", elle devient de plus en plus d'une brûlante actualité : le peuple réagit ? Il est donc réactionnaire, CQFD. N'oubliez pas que selon la théorie sociologique à la mode depuis la révolution française consiste à marteler que le peuple est inculte ; Bourdieu a ajouté que la culture populaire n'existe pas, seule la culture des élites existe donc les élites doivent éduquer le peuple, lui apporter la lumière, l'illuminer y compris avec des lubies.

L'illuminisme au fond n'est pas ce que l'on croit.

L'art contemporain en tout cas, dans ses mouvements extrêmes, en avait déjà fait la démonstration : s'il reste encore deux personnes dans la salle, faute sans doute ne pas avoir "réagi comme il faut" c'est que le metteur en scène n'a pas "été assez loin"… 

[...]

Mais la cause semble entendue, du Figaro au Monde : tea party c'est "ultra" de chez ultra, point final. L'analyse est reposante. 

[...]

Pourtant, et comme il a été déjà noté ici, l'ancienne batteuse du groupe rock Velvet underground dit "Moe" ne pense pas avoir viré sa cutie lorsqu'elle justifie sa participation à une réunion du Tea Party en Georgie du Sud : " "Anyone who thinks I'm crazy about Sarah Palin, Bush, etc., has made quite the presumption. I have voted Democrat all my life, until I started listening to what Obama was promising and started wondering how the hell will this utopian dream be paid for?"

[...] 

On le voit : la poussée du Tea Party, la montée des mouvements critiques envers le multiculturalisme, signifient bien autre chose que le conservatisme en soi ou les effets de "la" crise économique.

En tout cas ce n'est pas par l'étatisme et la diabolisation que l'on arrivera à y répondre. Il s'agit d'une révolte de la société civile contre l'élite étatiste qui pense qu'il suffit de manipuler des modèles mathématiques pour saisir le réel humain. C'est là où ils se trompent, lourdement.

 

Lire l'article en entier

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article