En Israël, 834 000 enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté

Publié le par danilette

Avec l'autorisation du site  http://www.shalom-israel.info

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Hazon 1

Si vous n'avez jamais visité le Centre "Hazon Yechaya" à Jérusalem (voir vidéo), il est temps d'y remédier. Israël n'est pas seulement une terre de tourisme, c'est un lieu où l'on peut offrir ses services et pratiquer sa générosité ! 

 

On parle d'Israël comme d'un pays de start-ups dopé d'une  forte économie. Son savoir-faire et ses capacités d'invention et d'innovation sont effectivement sans égal. Et pourtant une part non négligeable de la population souffre. Selon le rapport du Comité de l'enfance Shlom HaYeled, en Israël, 834 000 enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté. 

 

Quel est le problème ? Depuis sa création, 1) Israël est un pays en guehazon2rre devant constamment entretenir une armée au top niveau coûtant de plus en plus cher - les armes sont toujours plus sophistiquées et Israël se doit d'avoir toujours une avance technologique sur ses ennemis. 2) Israël est le seul pays au monde à intégrer autant de populations  de cultures si différentes - et certaines de ces populations ont peu de ressources. 3) Les personnes âgées payent le lourd tribu (avec les rescapés de la Shoah) de par la difficulté de la langue et l'impossibilité de se réinsérer sur le plan du travail. La charge est immense pour un si petit pays, et la plupart des associations humanitaires ne fonctionnent qu'avec du personnel bénévole et des dons venant de l'étranger.

 

Abraham Israël (voir vidéo)

Abraham Israël et sa famille ont été chassés d'Egypte comme de nombreux Juifs des pays arabes.

De tous leurs biens et possessions immobilières, ils n'ont emporté qu'une valise chacun et ont vécu 3 ans à la soupe populaire à Paris. Cette situation a été le lot de beaucoup  de Juifs - quelques 800 000 réfugiés - chassés des pays arabes, et qui en Israël, n'ont bénéficié ni de la compassion internationale ni des milliards que l'Europe et la Communauté internationale donnent généreusement aux Palestiniens. Aucune compensation financière ne leur a été donnée, et le monde ne s'en est jamais inquiété.

Lire la suite sur le site  cliquez ici


 

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article