En Israël, 834 000 enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté
Avec l'autorisation du site http://www.shalom-israel.info
De Jérusalem, Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ |
![]() Si vous n'avez jamais visité le Centre "Hazon Yechaya" à Jérusalem (voir vidéo), il est temps d'y remédier. Israël n'est pas seulement une terre de tourisme, c'est un lieu où l'on peut offrir ses services et pratiquer sa générosité !
On parle d'Israël comme d'un pays de start-ups dopé d'une forte économie. Son savoir-faire et ses capacités d'invention et d'innovation sont effectivement sans égal. Et pourtant une part non négligeable de la population souffre. Selon le rapport du Comité de l'enfance Shlom HaYeled, en Israël, 834 000 enfants vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Quel est le problème ? Depuis sa création, 1) Israël est un pays en gue
Abraham Israël (voir vidéo) Abraham Israël et sa famille ont été chassés d'Egypte comme de nombreux Juifs des pays arabes. De tous leurs biens et possessions immobilières, ils n'ont emporté qu'une valise chacun et ont vécu 3 ans à la soupe populaire à Paris. Cette situation a été le lot de beaucoup de Juifs - quelques 800 000 réfugiés - chassés des pays arabes, et qui en Israël, n'ont bénéficié ni de la compassion internationale ni des milliards que l'Europe et la Communauté internationale donnent généreusement aux Palestiniens. Aucune compensation financière ne leur a été donnée, et le monde ne s'en est jamais inquiété. Lire la suite sur le site cliquez ici
|