Encore un magnifique jeune israélien, Natanaël Yahalomi, zal, qui disparaît pour défendre son pays

Publié le par danilette


source http://news.walla.co.il

 source www.israelhayom.co.il

Natanaël Yaaloumi, zal, ici avec sa mère, il avait 20 ans.

 source www.ynet.co.il

source www.ynet.co.il

Le général Tal Russo, commandant de la région militaire sud d'Israël a déclaré que trois terroristes avaient tenté de s'infiltrer en Israël en profitant d'un groupe de migrants clandestins africains, ils ont ouvert le feu à une distance de 100 mètres sur des soldats israéliens qui leur offraient à boire, un soldat a été tué sur le coup, d'autres soldats ont riposté et ont touché la ceinture d'explosifs de l'un des terroristes, celle-ci a explosé blessant moyennement [en Israël, moyennement signifie grièvement, ce n'est pas la même échelle !] un autre soldat qui après avoir été opéré est dans un état stable.
 
אלוף פיקוד הדרום טל רוסו בזירת הפיגוע (צילום: באדיבות דובר צה"ל) Le général Tal Russo
 
 
L'enquête a confirmé le déroulement des faits. Elle a révélé que les terroristes avaient bien préparé leur attaque, ils savaient qu'un groupe de clandestins africains étaient en route pour essayer de passer en Israël. Ils connaissaient leur itinéraire (accord avec le passeur ?). Lorsque le groupe d'une quinzaine d'Africains a atteint la frontière, quelques soldats israéliens ont quitté leur poste pour aller à leur rencontre leur servir de l'eau. Les terroristes qui étaient embusqués ont alors ouvert le feu tuant Natanael Yahalomi et blessant grièvement un autre soldat.
Les terroristes prévoyaient d'exécuter une attaque de grande ampleur en territoire israélien.
Sur le site http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-4284509,00.html, vous pouvez voir une vidéo de la déclaration du général Tal Russo et aussi un témoignage très émouvant (en hébreu, du père et de la soeur de Natanaël)
Natanaël, que sa mémoire soit source de bénédiction, sera enterré cette nuit à 1h du matin au cimetière militaire de Modiin.  

Traduit par Danilette

© Pour toute reproduction, lire ici 

Publié dans Terrorisme - Djihad

Commenter cet article