Europe aveugle : l'Iran veut détruire Israël, Fiamma Nirenstein

Publié le par danilette

www.fiammanirenstein.com
Europa cieca: l'Iran vuole cancellare Israele (l'effacer, l'annihiler)

 

 

Le débat actuel sur la possibilité, l'imminence, la probabilité terrifiante pour beaucoup, d'une attaque israélienne sur les installations nucléaires iraniennes se substitue à l'analyse logique et simple qui devrait exister, la reconnaissance d’une réalité dramatique et pourtant élémentaire : l'Iran veut détruire Israël. Mais nous, Européens, experts en déni, sommes les acteurs historiques d'un monde imaginaire.


L’idée fondamentale dans tous ces débats peut se résumer ainsi : Israël, l’éternel trouble-fête, dirigé par une droite agressive, veut s’aventurer dans une action belliqueuse qui va nous retomber dessus. Ah là là, Israël est vraiment un danger pour le monde entier depuis sa naissance.


Pourtant la vérité, c’est juste le contraire. Israël n’a jamais menacé l’Iran ni aucun autre pays. L’Iran par contre, mais nous sommes totalement incapables d’y croire, construit une bombe atomique pour détruire Israël, car, à ses yeux, c’est une opération indispensable pour prendre le contrôle du Moyen-Orient, Chiites et Sunnites ensembles voient Israël comme le sale ennemi de l’islam tout entier et comme le représentant officiel de l’Occident. Les missiles Shahab 2 et Shahab 3 nous sont destinés, à nous tous, l’objectif est de refonder le Califat.


 

Quand Israël va-t-il agir ? Quand le danger sera irréversible. L’Iran possède déjà suffisamment d’uranium enrichi pour fabriquer une bombe atomique mais n’a pas encore pris la décision de l’assembler. Quand l’Iran prendra cette décision et sera prête à « éradiquer la tumeur cancéreuse d’Israël », alors le moment sera venu. Point. Que cela plaise ou non, Israël ne va pas se laisser mettre en pièces, les Juifs n’accepteront pas d’être exterminés une deuxième fois. A ce moment critique, Obama ou pas Obama, Europe ou pas Europe, plus rien ne comptera. Il n’y a pas de consensus international qui compte au moment où on vient pour vous tuer. Au stade précédent oui, quand l’Occident aurait la possibilité d’agir ce plus fermement avec des sanctions. Mais après, Netanyahu qui n’est pas un paranoïaque, agira seul au moment indispensable. Fiamma Nirenstein.

Traduit de l'italien par Danilette

 

  On dirait un fauve se préparant...

lire aussi :

 

Publié dans Iran, Fiamma Nirenstein, Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article