Excellente initiative d'Arnold Lagémi, Internet n'est pas une zone de non-droit !

Publié le par danilette

Mis à jour le 7/10

Je salue la révolte d'Arnold Lagémi contre les abus de certains sites, le site incriminé n'étant pas le seul à manquer totalement de respect pour le travail des autres. En se laissant faire, cela ne fait que multiplier ces pratiques qui sont contraires aux règles du web et contraires à la tradition juive qui nous enjoint de toujours citer nos sources. C'est un problème d'éthique mais il ne faut pas négliger non plus un problème plus technique, celui du "duplicate content", qui est la pénalité appliquée par Google quand 2 pages ont un contenu identique, l'article original peut très bien être pénalisé et déclassé des dizaines de pages plus loin dans l'index..

 

Aux responsables de sites, de blogs, ainsi qu’à mes chers lecteurs !

http://www.arnoldlagemi.com/?p=3708

Certains parmi vous savent la nature de mon litige avecwww.juif.org à qui j’ai demandé que toute reproduction de mes articles soit accompagnée de mon nom et de l’adresse de mon blog. Pour réponse, je n’ai que le silence que ne viennent même pas agrémenter quelques corrections qui montreraient le désir de ce site de se mettre en règle avec les usages, les lois et la jurisprudence.

 

Peut-être, vais-je  être confronté au vide juridique et me « casser les dents » ce qui expliquerait le silence de ce site, assuré que rien ni personne ne viendra perturber sa malveillance ?  Cependant,  il me semble que, contribuer à assainir des mœurs qui, présentement relèvent du pillage,  correspond assez bien à l’idée que je me fais de l’écriture et de ses devoirs. LIRE LA SUITE

Publié dans Arnold Lagémi

Commenter cet article