Explosion du nombre des agressions sur les femmes en Egypte, M.A.I.

Publié le par danilette

http://www.mediarabe.info/spip.php?article2010 

Entre privations, frustration et statut supérieur de l’homme reconnu par l’islam

L’Egypte fait face à l’explosion du nombre des agressions sur les Femmes

Les viols et les suicides se multiplient. La chute de Moubarak a accéléré le phénomène dans un terrain fertile 

Une étude réalisée récemment en Egypte par des ONG spécialisées révèle une hausse inquiétante de la criminalité depuis la chute de Hosni Moubarak, le 12 février dernier. Pourtant, la chute du régime ne peut justifier, à elle seule, l’ampleur de ce fléau. De fait, la société, dominée par un islam rigoureux et agressif, accordant à l’homme un statut supérieur et faisant de la femme un objet sexuel, ne peut éviter ces agressions. 

Depuis le déclenchement de la « Révolution du 25 janvier » en Egypte, la violence a littéralement explosé dans le pays du Nil, prenant essentiellement les femmes pour cible. Pourtant, les Egyptiennes ont joué un rôle important dans la mobilisation populaire et ont contribué au renversement du régime, pour se retrouver, au lendemain de leur succès, plus marginalisées que jamais. D’autant que les femmes ne bénéficient d’aucune couverture politique, ni de protection, alors que le chaos s’est répandu à la faveur de la révolution. lire l'article en entier

Mediarabe.info

© Nos informations, analyses et articles sont à la disposition des lecteurs. Pour toute utilisation, merci de toujours mentionner la source « MediArabe.info » 

Elaph.com
http://www.elaph.com/Web/news/2011/7/667423.html

Lire aussi :  La question du harcèlement sexuel en Egypte a toujours été tabou
mise à jour 10/7 à 22h30

Publié dans Egypte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article