info ou intox ? Al-Qaida a revendiqué l'incendie du Carmel

Publié le par danilette

 

le 13 déc sur : http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=239253

Bien que cela soit officiellement démenti  par Israël, le groupe Masada al-Mujahidin [Lions de Mujahidin] lié à Al-Qaida a revendiqué la responsabilité de l'incendie qui a dévasté les forêts du Mont Carmel déclarant que c'est en représaille à la mort de combattants de Gaza, selon un article du bulletin de Joseph Farah : Joseph Farah's G2 Bulletin.

Le groupe Masada al-Mujahidin a posté un message vidéo sur des forums djihadistes en revendiquant la responsabilité du départ de feu.

 Si cela s'avérait vrai, cela serait la première fois que l'organisation terroriste procède à une attaque à l'intérieur d'Israël, bien qu'elle aie menacé de le faire à plusieurs reprises.

 Le groupe remercie le vent pour la propagation de l'incendie :"le vent a été un des soldats d'Allah et nous a permis d'atteindre des lieux que nous n'avions pas pensé atteindre, de telle sorte que l'ennemi n'a pas pu en venir à bout et a été obligé de demander de l'aide de forces étrangères.

 

 


le 18 novembre, Al-Qaïda avait menacé Israël voir l'article du Jérusalem Post

Un groupe terroriste lié à Al-Qaïda menace Israël de représailles pour venger la mort de deux terroristes mercredi dans des raids israéliens à Gaza. Fait inédit : « l’armée de l’Islam » a diffusé l’enregistrement en hébreu. [...]

 Selon Matti Steinberg, ancien membre des services de renseignements israéliens, l’usage de l’hébreu dans les menaces proférées par Al-Qaïda est une première. L’idée du réseau terroriste serait de « faire ressentir que la menace est directe et imminente », estime-t-il.

 

Publié dans Israël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article