Fayyad réclame des fonds

Publié le par danilette

Il est difficile d’évaluer à ce jour le montant des sommes qui ont été versées au profit de l’Autorité palestinienne au fil des années. Et pourtant, les plus démunis sont maintenus dans le même état d’indigence et les « camps de réfugiés » n’ont pas été transformés en zones d’habitations décentes, comme cela a été fait par exemple en Israël pour les nouveaux immigrants, installés au départ dans des conditions précaires après la création de l’Etat. Bien au contraire, il apparaît clairement qu’il est de l’intérêt des Palestiniens de n’y rien changer pour apitoyer l’Occident sur le sort des ces malheureux et obtenir des fonds supplémentaires.

A présent, les dirigeants palestiniens vont demander aux Etats donateurs de leur octroyer la somme de 5 milliards de dollars pour « construire leur Etat ». Cette requête doit être présentée dans une lettre que Salam Fayyad, chef du cabinet de l’AP, compte adresser aux délégués des pays occidentaux siégeant à Bruxelles. LIRE LA SUITE http://www.israel7.com/2011/04/fayyad-reclame-5-milliards-de-dollars-a-l%E2%80%99occident/

Fayyad réclame des fonds

13/04/2011 
Reuters

Le Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, a informé les représentants occidentaux à Bruxelles, mercredi, de sa volonté de collecter 5 milliards de dollars, à investir dans le lancement d'un Etat palestinien.

Le plan de l'Autorité palestinienne (AP) nécessitera 1,467 milliards de dollars cette année, 1,754 milliard en 2012 et 1,596 milliard en 2013. "Nous avons distribué le plan aux donateurs et ils l'ont accueilli", a déclaré le ministre palestinien chargé du projet. L'initiative sera présentée officiellement aux pays donateurs lors d'une conférence en juin, a-t-il ajouté.

Les représentants palestiniens prévoient de demander à l'Assemblée générale des Nations unies, en septembre prochain, de reconnaître un Etat palestinien dans les frontières de 1967.

Pour Israël, une décision unilatérale ne peut remplacer une paix négociée. Les Palestiniens répondent que deux siècles de pourparlers n'ont pas réussi à leur donner un Etat. LIRE LA SUITE : http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1302257273510&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

Publié dans Arabes palestiniens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article