Fiamma Nirenstein élue Présidente du Conseil international des parlementaires juifs

Publié le par danilette

mise à jour 5/7 à 14h 

Fiamma Nirenstein eletta presidente del Consiglio Internazionale dei Parlamentari Ebrei

Chers amis, beaucoup de travail nous attend encore…

Hier à Jérusalem j'ai été élue à l'unanimité Présidente du Conseil International des Parlementaires Juifs, une grande organisation qui regroupe les parlementaires juifs du monde entier et de tout l'éventail politique.

Je vous tiendrai informés très rapidement sur les résolutions approuvées au terme de trois journées intenses de congrès au cours duquel nous nous engageons à un dur labeur dans l'objectif de défendre la démocratie, les droits humains et par conséquent Israël. Je pense que la première étape du travail va être une prise de position commune pour demander aux gouvernements l'engagement de faire revenir aux plus vite les Israéliens et les palestiniens à la table des négociations pour des pourparlers directs et pour s'opposer à la résolution de reconnaissance unilatérale d'un État palestinien qui doit être votée à l'assemblée générale de l'ONU en septembre.

Les défis sont nombreux, il suffit de penser en ce moment à la Flottille de la haine qui menace de prendre la route depuis la Grèce vers Gaza. Nous nous trouvons dans une période de contestation et de vigilance pour la démocratie, pour Israël et nous continuons à travailler dans cette voie.

http://www.icjp.net/

 

Italian lawmaker Fiamma Nirenstein new chair of International Council of Jewish Parliamentarians link

 
JERUSALEM, 29 JUNE 2011 - Lors d'une réunion à Jérusalem aujourd'hui, le Conseil international des parlementaires juifs (ICJP) a élu à l'unanimité Fiamma Nirenstein, membre de la Chambre des députés italienne, comme son nouveau président.
Le ICJP est parrainé par le Congrès juif mondial (CJM). Son Comité directeur nouvellement élu est composé de législateurs juifs de tous les continents. 

 Fiamma Nirenstein, 65 ans, succède à Gary Ackerman du Congrès américain.
Le ICJP a tenu une consultation à Jérusalem cette semaine qui a été suivie par 55 parlementaires de 22 pays ainsi que par un certain nombre de hauts responsables israéliens. Fiamma Nirenstein a déclaré qu'en tant que nouvelle présidente de l'ICJP, elle allait combattre les tentatives de délégitimation d'Israël. 
Fiamma Nirenstein est née à Florence, où elle a suivi des études universitaires en histoire moderne. En avril 2008, elle a été élue membre de la Chambre des députés italienne pour la coalition de centre droit de Silvio Berlusconi, et elle est vice-présidente de la Commission des Affaires Etrangères de la Chambre des députés. 

Jusqu'à son élection au Parlement, elle était chroniqueuse et correspondante en Israël pour 'Il Giornale", un journal quotidien, auquel elle contribue toujours en tant qu'analyste, ainsi que pour l'hebdomadaire "Panorama". De 1991 jusqu'en Décembre 2006, elle a travaillé comme correspondante et chroniqueuse pour le quotidien 'La Stampa'. Elle est spécialiste du conflit du Moyen-Orient, du terrorisme et de l'antisémitisme. 

Le Secrétaire général du Congrès juif mondial, Dan Diker a félicité Fiamma Nirenstein de sa nomination, l'appelant "une patriote italienne et une véritable amie d'Israël et du Peuple juif."

Publié dans Monde juif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article