Fiasco à Athènes, Luc Rosenzweig

Publié le par danilette

http://www.radiochalomnitsan.com/blog/fiasco-a-athenes/

Cette affaire de la prétendue « Flottille de la Liberté » pour Gaza se termine par un fiasco : les autorités grecques, soutenues par l’Union européenne et l’ONU ont interdit aux navires de prendre la mer.
La lassitude et le découragement ont saisi les quelque 300 militants pro-Hamas qui souhaitaient s’embarquer pour cette cette douteuse croisière.
En dépit de leurs cris d’orfraie, le soutien populaire leur fait largement
défaut. Il n’est pas besoin d’être un grand ami d’Israël pour comprendre le caractère intempestif de cette initiative.
Faut-il répéter que de l’aveu même des dirigeants de l’autorité palestinienne, il n’y a pas de crise humanitaire à Gaza. Que le blocus de ce territoire par Israël a été notablement allégé depuis la cessation des tirs de roquettes sur le sud du pays. Que l’Egypte, enfin, a rouvert le poste frontière de Rafah à la circulation des personnes ?
Rien pourtant n’a pu dissuader les organisateurs de cette flottille de mettre leur projet en œuvre.
Peu leur importe que les situations humanitaires dramatiques se situent aujourd’hui en Libye et en Syrie. Ils sont monomaniaques et seul Gaza représente pour eux l’abomination de la désolation de la brutalité israélienne.
L’opinion française n’est pas dupe : en dépit d’un soutien médiatique appuyé, par Le Monde notamment, elle n’a pas suivi les appels à soutenir ces excités à sens unique.
S’ils croient rendre service à la cause palestinienne en s’agitant de la sorte ils se trompent lourdement.
L’amélioration du sort des habitants de Gaza dépend principalement du comportement des gens du Hamas . S’ils renoncent solennellement à la violence contre les populations civiles israéliennes, s’ils cessent d’appeler à la destruction de l’Etat juif, et s’ils libèrent Gilad Shalit, le blocus israélien cessera. Ce n’est pas plus compliqué que cela, mais Les Verts, les communistes, les partisans de Jean Luc Mélenchon ne veulent pas l’entendre. Et c’est pourquoi les Français ne les écoutent pas, sur cette question, au moins.

Publié dans France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article