Fiction politique du XX° siècle

Publié le par danilette

Ci-dessous un extrait du discours du ministre de l’intérieur du Hamas, Fathi Hamad diffusé le 23/3/2012 sur la chaine Al-Hekma.
Il se plaignait du manque d’aide octroyée par les pays arabes aux Palestiniens, soulignant :
 "...Quand nous demandons l’aide de nos frères arabes, nous ne cherchons pas leur aide pour manger, vivre, boire, nous habiller, ou vivre une vie de luxe. Quand nous demandons leur aide, c’est pour continuer le Jihad . 
Mais enfin qui Sont les Palestiniens ?
Mes frères, la moitié des Palestiniens sont des Egyptiens et l’autre moitié des Saoudiens.
Nous avons beaucoup de familles appelées Al-Masri, dont les racines sont égyptiennes. Egyptiens ! Ils peuvent être d’Alexandrie, du Caire, de Dumietta, du Nord, d’Assouan, de la Haute Égypte.
Nous sommes des Egyptiens. Nous sommes des Arabes. Nous sommes des Musulmans. Nous sommes une partie d’entre vous.
Allah Akbar. Faisons l’éloge à Allah. Allah Akbar (Dieu est le plus Grand) .
Comment pouvez-vous rester silencieux, oh Musulmans, quand les gens de Gaza meurent ?
Vous observez depuis ces lignes sans leur fournir la chose la plus simple, que vous donnez à l’occident pour un prix bien plus maigre.
Oh, mais quand il s’agit du devenir des citoyens de ce Pays arabe dont ils sont venus, alors ils sont tous " Palestiniens" et doivent être traités comme des lépreux pour protéger leur propre nation, bien sûr.
Vous oubliez que le nationalisme arabe palestinien ne reflète pas d’identité nationale Palestinienne inhérent mais plutôt une fiction politique créée seulement au vingtième siècle pour détruire le Sionisme….." 
On ne pourrait  être plus explicite …..Cette affirmation de la bouche d’un Ministre palestinien devrait faire réfléchir  tous ceux qui, de par le Monde,  parlent du "Peuple palestinien et de son droit sur  la Palestine".
Z.T.

Publié dans Arabes palestiniens

Commenter cet article